Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja débarque à la capitale pour confirmer sa suprématie, la RSB défie le CAYB pour rester sur le podium

Après les trois rencontres de mardi, la 23e journée de la Botola D1 se poursuit ce mercredi avec quatre rencontres au rendez-vous, notamment le match au sommet opposant le Raja, leader du classement, au FUS de Rabat, cinquième. La Renaissance de Berkane, qui vise la deuxième place, ira défier le Youssoufia de Berrechid sur ses bases, tandis que le Hassania d’Agadir recevra l’Olympic de Safi, deux clubs qui espèrent s’éloigner du bas du classement.

Le Raja débarque à la capitale pour confirmer sa suprématie, la RSB défie le CAYB pour rester sur le podium
La 23e journée de la Botola D1, qui a proposé trois matchs mardi (WAC-RBM, DHJ-OCK et MCO-OCK), sera bouclée ce mercredi avec la tenue de 4 matchs, sachant que le huitième duel de la journée (IRT-AS FAR) a été reporté en raison des contaminations enregistrées au club du Détroit (16 joueurs en plus du coach Juan Pedro Benali). La Fédération Royale marocaine de football avait publié, lundi sur son site officiel, un communiqué de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) annonçant les changements opérés sur le programme initial de la 23e journée. Outre le match DHJ-RCAZ, qui a été avancé à 20 h au lieu de 22 h mardi, le communiqué précise que trois rencontres seront jouées à partir de 20 h, mercredi. La première est le duel qui oppose le Youssoufia de Berrechid à la Renaissance de Berkane, au Complexe municipal de Berrechid.

Le CAYB du coach Omar Azimani, onzième du classement général, s’est contenté de deux défaites (face au Raja 2-0 puis à l’OCS 1-0) et d’un nul face au MCO (1-1) depuis son retour en compétition en juillet. La Renaissance de Berkane, elle, a complètement dépassé son passage à vide en championnat et a réussi un nul et deux succès en trois match depuis la reprise. La RSB de Tarek Sektioui a même réussi à s’imposer face à ses concurrents directs pour la deuxième place du classement, à savoir le Wydad de Casablanca (2-1) et le Mouloudia d’Oujda (1-0). Les joueurs de Berkane sont donc en pleine confiance avant d’aborder le match de mercredi, qui pourrait leur valoir la seconde marche du tableau en cas de victoire, combinée à un échec ou un nul du Wydad.

 

Le HUSA et l’OCS face à face pour fuir le bas du classement

La deuxième rencontre jouée mercredi à 20 h est le choc mettant aux prises le leader du classement, le Raja de Casablanca, et le Fath de Rabat, cinquième du tableau. Les Verts, redoutables depuis la reprise avec quatre victoires et deux nuls en 6 matchs, sont le club marocain le plus compétitif du moment, du fait qu’ils ont joué plus de rencontres que n’importe quelle autre équipe de la Botola D1 depuis la levée du confinement.

Le FUS, lui, signait un parcours remarquable avant la suspension de la Botola D1, lui qui avait enchaîné quatre succès face au MCO, à l’OCK, à l’AS FAR et à la RSB durant la période de février-mars. Son retour en compétition s’est fait à Zemamra face à la RCAZ, avec laquelle il a partagé les points lors de la 22e journée (1-1). Le FUS ambitionne donc de freiner l’élan du leader et de se positionner sur le podium, tandis que le RCA de Jamal Sellami n’aura d’yeux que pour la victoire, afin de barrer la route aux nombreux poursuivants qui se bousculent derrière lui.

La troisième rencontre disputée à 20 h sera, quant à elle, le derby régional impliquant le Hassania d’Agadir et l’Olympic de Safi. Le HUSA vient de renouer avec la victoire aux dépens du MAT (2-1), tout comme l’OCS qui a signé son premier succès depuis la reprise face au CAYB (1-0). Les deux clubs occupent respectivement les 12e et 10e places du championnat.

La dernière rencontre au programme de la 23e journée de la Botola D1 opposera le Rapide Club Oued Zem au Moghreb de Tétouan, à partir de 22 h au Stade municipal d’Oued Zem. Le RCOZ, qui avait annoncé la contamination au Covid-19 d’un membre de l’administration et d’un joueur, avait assuré ne pas avoir organisé de séances d’entraînement jusqu’à dimanche, puisque ses joueurs ont été confinés jusqu’à la réception des résultats des tests anti-coronavirus. N’ayant toujours pas refoulé les pelouses depuis la période du confinement, le Rapide n’est donc forcément pas le mieux préparé pour ce duel, tandis que le MAT, qui a joué 3 matchs depuis la reprise (2 nuls face au RCA, 0-0, et à l’OCS, 0-0, et une défaite face au HUSA, 2-1), est certainement plus compétitif. 


Programme du mercredi

 

20 h :       CAYB – RSB

20 h :      FUS – RCA

20 h :      HUSA – OCS

22 h :      RCOZ – MAT

Lisez nos e-Papers