Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja dispose de l’OCK et retrouve le podium, le HUSA enfonce l’IRT

Le Raja de Casablanca s’est hissé à la troisième place du tableau, après son succès (2-1), mercredi, face à l’Olympique de Khouribga, lors du match en retard de la 14e journée. Les buts des verts ont été inscrits par Soufiane Rahimi sur penalty (43e) et Ayoub Nanah (77e), Reda Hajhouj a réduit l’écart pour l’OCK en fin de partie (83e). Plus tard dans la journée, le Hassania d’Agadir a sorti la tête de la zone rouge, après sa victoire 2-1 face à l’Ittihad de Tanger, qui continue de stagner en bas du tableau.

Le Raja dispose de l’OCK et retrouve le podium,  le HUSA enfonce l’IRT
Ph. SEDDIK

Les protégés de Jamal Sellami sont sortis gagnants du duel qui les a opposés mercredi, au complexe Mohammed V, à l’Olympique de Khouribga, dans le cadre de la mise à jour de la 14e journée. Pour ce match, Jamal Sellami a choisi de s’appuyer sur une équipe de cadres et de jeunes. Au coup d’envoi, les coéquipiers de Soufiane Rahimi ont vite pris les devants pour essayer de dénicher un premier but. Après un débordement du flanc gauche, Ayoub Nanah est parvenu à décrocher un penalty, transformé par Soufiane Rahimi (43e).

À la reprise, les joueurs de l’OCK ont failli rétablir la parité, mais le tir de Najib El Mouatani a été détourné par Anas Zniti. Après cette action, les Aigles verts ont repris la maîtrise du cuir, tout en cherchant à doubler la mise. Très actif lors de ce match, Ayoub Nanah est parvenu à inscrire un magnifique but pour les siens (77e). En fin de partie, Reda Hajhouj réduit l’écart pour l’OCK (83e) sur un coup de pied arrêté et une erreur du gardien Anas Zniti. Un succès qui hisse provisoirement les Verts à la troisième place, à 3 points du dauphin, la RS Berkane.

À Agadir, le Hassania local a réussi à s’extirper de la zone rouge, après sa victoire par 2 à 1 face à l’Ittihad de Tanger. Les Gadiris ont débloqué le compteur en première période sur un but de Karim El Barkaoui (34e). Quelques minutes plus tard, le défenseur de Tanger, El Hadji Konaté, remet les pendules à zéro (40e). En seconde période, Karim El Barkaoui, scelle la victoire pour son équipe en inscrivant son second but (78e). Une bouffée d’oxygène pour le Hassania d’Agadir qui s’est hissé à la 13e place, l’IRT continue de sombrer en bas du tableau. 


Mohammed Makahasi forfait dix jours

Sévèrement taclé par le défenseur de l’OCK Anas Ouardani (8e), Makahasi a été évacué en ambulance vers une clinique de la ville de Casablanca où les médecins ont diagnostiqué un traumatisme au genou. L’ancien joueur du Moghreb de Tétouan devrait s’absenter dix jours. Un nouveau coup dur pour le Raja qui souffre déjà de l’absence de nombreux éléments, à l’instar de Mahmoud Benhalib, Omar Boutayeb, Abdelilah Hafidi et Abdeljalil Jbira.

 

Lisez nos e-Papers