Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et le FUS assurent, la 3e journée déjà lancée

Le Raja de Casablanca a signé sa première victoire de la saison, jeudi au complexe Mohammed V, même s’il a complètement raté sa deuxième mi-temps face au Rapide Oued Zem (3-2). Le Fath de Rabat, lui, a arraché les 3 points de son match en déplacement face au Mouloudia d’Oujda (1-0), grâce à l’attaquant libyen Anis Saltou.

Le Raja et le FUS assurent, la 3e journée déjà lancée

La deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 a été clôturée jeudi, à l’occasion de la victoire en déplacement du Fath de Rabat aux dépens du Mouloudia d’Oujda (1-0) et du succès à domicile du Raja contre le Rapide Oued Zem (3-2). La première rencontre, qui a eu lieu au Stade d’Honneur d’Oujda, a vu les deux équipes se neutraliser jusqu’à la 35e minute, lorsque l’attaquant libyen Anis Saltou crucifiait le gardien El Amri d’un tir imparable en pleine lucarne. Le Mouloudia a profité d’une énorme occasion pour rétablir la parité, puisque Jamal Harkass décrochait un penalty à la 78e minute. Toutefois, Ismaïl Khafi transformait la sentence et butait sur le portier Mohamed Amsif, qui a sorti un joli réflexe pour éloigner le ballon vers la transversale puis hors la cage.
Le MCO subissait ainsi sa première défaite de la saison, après son nul face au RCOZ, alors que le FUS ramenait sa première victoire d’Oujda, après son nul face au Raja de Casablanca. Ce dernier, qui recevait justement le Rapide Oued Zem, jeudi en soirée, a cravaché avant de s’emparer des points de la victoire. Auteur d’un début de match fracassant, le champion en titre a profité de la grande fébrilité de la défense du RCOZ et a enchaîné 3 buts. D’abord Soufiane Rahimi (24e) à la réception d’une passe lumineuse de Abdelilah Hafidi. Ensuite Ben Malongo du point du penlaty (35e, faute provoquée par Rahimi), puis Hafidi qui a profité d’une offrande de Zakaria El Wardi (47e).
Alors que les Verts semblaient parfaitement contenir leurs adversaires, le coach Jamal Sellami, soucieux de faire tourner son effectif, remplaçait Rahimi, Hafidi et El Wardi par Saâdaoui, Nanah et El Aârjoune. Ce coaching a fait virer le match du côté du RCOZ, qui a réduit l’écart à deux reprises, par le biais de Soufiane Harrisse à la 65e et Ibrahim El Bahri à la 89e. Le Raja s’en sortait quand même avec une victoire laborieuse, alors que le RCOZ paye toujours les frais d’une préparation 
mouvementée.

Le WAC, l’IRT et le SCCM en course pour le leadership
Pas de répit pour les clubs et les joueurs de la Botola Pro Inwi D1, puisque la troisième journée a démarré 24 heures à peine après la clôture de la précédente (RCAZ-AS FAR vendredi). Ce weekend, le Wydad, l’Ittihad de Tanger et le Chabab Mohammedia seront en quête d’un troisième succès consécutif, en affrontant respectivement l’Olympic de Safi, le Fath de Rabat et le Hassania d’Agadir. Le Difaâ d’El Jadida, battu à deux reprises par l’OCS et le WAC, cherchera à rectifier le tir à Tétouan face au MAT, alors que le Raja évoluera au complexe Mohammed V pour une deuxième rencontre de suite, en recevant le Mouloudia d’Oujda dimanche. 

Résultats de la 2e journée
SCCM – RCAZ : 1-0
RSB – MAS : 1-1
AS FAR – MAT : 2-3 
DHJ – WAC : 0-1
IRT – OCS : 1-0
HUSA – CAYB : 0-0
RCA – RCOZ :3-2
MCO – FUS : 0-1

Programme de la 3e journée
Samedi

15 h 30 : MAS – CAYB
17 h 30 : OCS – WAC
19 h 30 : HUSA – SCCM

Dimanche
15 h 30 :  RCOZ – RSB
17 h 30 :  MAT – DHJ
19 h 30 : RCA – MCO
19 h 30 : FUS – IRT

Lisez nos e-Papers