Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Raja-FUS et MAS-AS FAR, les affiches de la première journée

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé, samedi, le programme complet des cinq premières journées de la saison 2020-2021 de la Botola Inwi Pro D1. La première journée démarre vendredi 4 décembre avec le match Moghreb de Tétouan-Chabab de Mohammedia à 17 h 30 qui sera suivi du clasico Maghreb de Fès (MAS)-AS FAR à 19 h 30. Le match au sommet de cette première journée opposera dimanche 6 décembre le Fath Union Sport (quatrième de l’exercice précédent) au Raja de Casablanca, champion sortant.

Raja-FUS et MAS-AS FAR, les affiches de la première journée

Le vendredi 4 décembre, la Botola Inwi Pro D1 fait son grand retour, avec un Moghreb de Tétouan-Chabab de Mohammedia en guise d’introduction (coup d’envoi 17 h 30). Il sera suivi d’un grand classique du football marocain, opposant le Maghreb de Fès, fraîchement promu en première division, et l’AS FAR. Cinq rencontres se dérouleront avant le match au sommet de cette première journée qui opposera le Fath de Rabat et le Raja de Casablanca, le dimanche 6 décembre, en clôture de cette journée (19 h 30). Samedi, trois matchs sont au programme avec à 15 h 30 Renaissance Zemamra-Renaissance de Berkane, Rapide Oued Zem-Mouloudia d’Oujda à 17 h 30 et Olympic de Safi-Difaa d’El Jadida (19 h 30). Avant le match FUS-Raja qui clôturera cette première journée, deux matchs sont prévus dimanche : Hassania d’Agadir-Ittihad de Tanger (15 h 30) et Wydad de Casablanca-Youssoufia de Berrechid (17 h 30).

Une quatrième journée à ne pas rater
Parmi les journées à ne pas manquer en ce début de saison, la quatrième devrait ravir les fans du football national en raison de l’intensité des duels quelle réserve. En effet, cette journée, qui se disputera durant le weekend des 19 et 20 décembre, verra s’affronter le champion en titre, le Raja de Casablanca et le vainqueur de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane. Avant de se prolonger avec le derby de la capitale entre l’AS FAR et le FUS et celui du Nord qui opposera l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Tétouan, prévus le même jour.
Autre derby à suivre, celui de l’Oriental qui opposera le Mouloudia d’Oujda à la Renaissance de Berkane, le dimanche 27 décembre à l’occasion de la cinquième journée. Malchanceux au tirage au sort, le MAS livrera des matchs difficiles en ce début de saison, avec une ouverture contre l’AS FAR, avant d’enchaîner contre la RSB (deuxième journée), le  DHJ lors de la quatrième journée et le WAC lors de la cinquième. 

Lisez nos e-Papers