Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja part défendre son leadership à Agadir, le MCO défie le CAYB pour une place sur le podium

La 21e journée de la Botola D1 se poursuit ce mardi avec quatre rencontres au programme, dont l’affiche majeure opposant deux représentants du Maroc sur la scène continentale : le Raja de Casablanca et le Hassania d’Agadir, qui croiseront le fer au stade Adrar à partir de 20 h. Le Mouloudia d’Oujda, quatrième au classement, ira chercher une place sur le podium à Berrechid face au CAYB, le Moghreb de Tétouan débarquera à Safi pour y défier l’OCS, tandis que le FUS, autre prétendant à une place sur le podium, accueillera la lanterne rouge, le RBM.

Le Raja part défendre son leadership à Agadir, le MCO défie le CAYB pour une place sur le podium

Après avoir apuré toutes les mises à jour au cours des trois dernières semaines, la Botola D1 reprend son cours normal à l’occasion de la 21e journée, qui avait démarré lundi avec deux rencontres : WAC-OCK et DHJ-AS FAR (outre la rencontre RCAZ-RCOZ qui avait été disputée avant la déclaration de l’état d’urgence sanitaire). 

Au total, cinq rencontres devaient être disputées ce mardi, mais le choc des extrêmes opposant l’Ittihad de Tanger à la Renaissance de Berkane a finalement dû être reporté, puisque le club du Détroit a annoncé dimanche que 24 éléments étaient porteurs du virus Covid-19, 16 joueurs de l’équipe première, le coach de l’équipe Pedro Benali, deux membres du staff technique, un membre du staff médical, 3 membres de l’administration du club et un chargé du matériel et de l’équipement de l’équipe.

Le match le plus en vue de la journée de mardi sera donc le choc mettant aux prises le nouveau leader du classement général, le Raja de Casablanca, et le Hassania d’Agadir qui occupe la 14e position et vise à améliorer son classement en Botola D1 avant de retrouver l’ambiance de la Coupe de la CAF. Les Verts, qui ont réussi 3 succès et 2 nuls en 5 matchs de mise à jour, n’ont signé aucune victoire en déplacement depuis leur retour en compétition. Ils aspireront logiquement à conforter leur place au sommet du classement et viseront la victoire, face à une équipe d’Agadir qui a enregistré 9 défaites sur ses 20 matchs de la saison actuelle.

Le HUSA de Mustapha Ouchrif, à la limite de la zone de relégation, n’a plus droit à l’erreur et devra stopper l’élan des Verts s’il espère augmenter ses chances de maintien en Botola D1. Toujours à 20 h, le Youssoufia de Berrechid accueillera le Mouloudia d’Oujda, l’un des prétendants au titre de cette saison.  Quatrième au classement, le MCO avait accroché le Wydad de Casablanca le 28 juillet dernier et visera sa dixième victoire de la saison face au CAYB. Ce dernier, battu respectivement par le Moghreb de Tétouan et le Raja de Casablanca, aura à cœur de renouer avec les victoires, surtout qu’il évolue 

à domicile.

Le FUS accueille le RBM pour prolonger sa série victorieuse

À partir de 22 h, l’Olympic de Safi, qui s’est incliné sur la pelouse du complexe Mohammed V samedi face au Raja (2-0), tentera de relever la tête en recevant le Moghreb de Tétouan.  

Les Safiots de Abdelhadi Sektioui n’ont plus signé la moindre victoire depuis 7 journées consécutives et ne comptent que 3 succès en 20 rencontres. 

Ils sont également logés en 13e position, à 6 points seulement du premier relégable.

En face, le Moghreb de Tétouan occupe une position plus confortable (7e avec 8 points d’avance sur l’OCS) et visera un résultat positif qui le rapprocherait davantage des positions qualificatives en Coupes africaines interclubs. La dernière rencontre de mardi verra le Fath de Rabat accueillir la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal. Les sociétaires de la capitale, cinquièmes du classement à seulement 4 points du leader, ambitionnent de s’inviter à la course vers le titre de la saison 2019-20. Cet objectif passe par une victoire face au RBM, qui semble pratiquement condamné à la relégation, lui qui ne compte qu’une seule victoire en 20 matchs et qui a besoin de 15 points pour quitter la zone de relégation.  


Programme de mardi

18 h : IRT – RSB (reporté)

20 h : HUSA – Raja

20 h : CAYB – MCO

22 h : OCS – MAT

22 h : FUS – RBM

Lisez nos e-Papers