Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja retrouve déjà le DHJ, duel à distance entre la RSB et le MCO pour une place sur le podium

Après avoir conforté son leadership mercredi, au terme de la 23e journée face au FUS (1-0), le leader du classement général recevra le DHJ à Casablanca, avec une cinquième victoire de suite en ligne de mire. Le Wydad, qui a annoncé 5 nouvelles contaminations mercredi, devrait évoluer à Zemamra, mais cette rencontre pourrait également être reportée. La Renaissance de Berkane, troisième du classement, accrochée par le CAYB lors de la 23e journée, ira défier l’OCK à Khouribga, tandis que le MCO aura fort à faite à Rabat face à l’AS FAR.

Le Raja retrouve déjà le DHJ, duel à distance entre la RSB  et le MCO pour une place sur le podium

Intraitable depuis la reprise de la compétition, le Raja de Casablanca a consolidé sa place sur le fauteuil de leader de la Botola D1, mercredi, lors de la 23e journée de la Botola D1. Les Verts sont allés s’imposer sur la pelouse du Fath à Rabat, grâce à l’unique but de Mouhcine Metouali (88e), signant ainsi leur quatrième victoire de suite. En même temps, mercredi, la Renaissance de Berkane se contentait d’un nul à Berrechid face au Youssoufia (0-0), perdant ainsi l’occasion de s’emparer de la deuxième place du classement, toujours occupée par le Wydad de Casablanca.

Le derby régional qui a opposé le Hassania d’Agadir à l’Olympic de Safi, respectivement 12e et 9e du classement, s’est terminé sur un nul 2-2 (Mallouki à la 48e et Barkaoui à la 89e pour le HUSA, El Gaâdaoui à la 60e et à la 71e pour l’OCS). Le HUSA aurait pu sortir vainqueur de cette rencontre palpitante, si Karim El Barkaoui n’avait pas raté un penalty à la 82e minute. La dernière rencontre de mercredi et de la 23e journée, qui est aussi la première du Rapide Oued Zem depuis la reprise, a vu le RCOZ dominer le Moghreb de Tétouan sur le score de 2-1.

La RSB à Khouribga pour doubler  le WAC, le FUS tente de se racheter à Tétouan

La 24e journée sera donc entamée ce samedi et proposera une série de duels décisifs aussi bien pour le peloton de tête que pour le bas du classement. Les deux clubs les plus touchés par le Covid-19 au sein de la Botola D1, l’Ittihad de Tanger et le Raja de Béni Mellal, devaient croiser le fer au cours de cette journée, mais les deux formations ne retourneront pas à la compétition ce weekend. Cette rencontre devrait s’ajouter à la liste des matchs reportés qui seront disputés après la 26e journée, tout comme le match RCAZ-WAC. En effet, les Rouges, dauphins du Raja, ont annoncé mercredi la contamination de «5 nouveaux éléments», sans préciser combien de joueurs de l’équipe première figurent parmi les cas positifs.

Samedi, la 24e journée démarrera donc au rythme du duel opposant l’Olympique de Khouribga et la Renaissance de Berkane. La RSB de tarek Sektioui, qui a été accrochée par le CAYB après 2 succès consécutifs (face au WAC et au MCO), espère signer sa 11e victoire de la saison, qui lui permettrait de doubler le WAC et de s’installer derrière le leader. L’OCK, lui, a perdu ses 2 dernières rencontres face aux même WAC et MCO. Le coach Mohamed El Ajlani et ses joueurs aspirent à réagir après ces revers, d’autant plus que l’équipe pointe aux abords de la zone de relégation (14e).

Le FUS, qui vient de s’incliner à domicile face au leader, ira défier une autre équipe battue lors de la 23e journée : le Moghreb de Tétouan. Les Nordistes, huitièmes du classement, cherchent toujours leur première victoire depuis la reprise, eux qui ont signé 2 nuls et autant de défaites en 4 matchs. Le FUS, quant à lui, vise à se rapprocher davantage du podium. Le RCOZ, qui a signé un retour gagnant mercredi, se déplacera chez l’Olympic de Safi, alors que le Hassania d’Agadir, qui grimpe doucement mais sûrement vers le milieu du classement, accueille le Youssoufia de Berrechid.

Le MCO en quête de confirmation face à l’AS FAR

Samedi, le Raja de Casablanca recevra le Difaâ Hassani d’El Jadida au complexe Mohammed V, moins d’un mois après le duel qui avait opposé les deux équipes à El Jadida pour le compte de la mise à jour de la neuvième journée (0-0). Le DHJ, qui a mis fin à une série de 6 matchs sans la moindre victoire en disposant de la RCAZ (2-1) mardi dernier, essayera de freiner l’élan du leader ou tout du moins s’en tirer avec un nul. Les Verts, eux, n’auront d’yeux que pour la victoire, pour tenir les poursuivants à distance.

Le deuxième choc de samedi verra le Mouloudia d’Oujda débarquer au complexe Moulay Abdellah pour s’y mesurer à l’AS FAR. Les Orientaux de Abdelhak Benchikha ont déroulé mardi face à l’OCK et capitaliseront sur ce succès pour venir à bout des Militaires. Ces derniers, qui ont fait une seule apparition depuis la reprise de la Botola D1 (1-1 face au DHJ à El Jadida), comptent deux matchs en moins puisque leurs matchs des 22e et 23e journées ont été reportés. Une victoire les rapprocherait davantage du podium, sachant qu’ils pourraient vraisemblablement s’inviter à la course pour le titre de la saison 2019-20.


Programme de la 24e journée

Vendredi

20 h : Olympique Club de Khouribga – 

Renaissance de Berkane

20 h : Moghreb de Tetouan – Fath Union Sport de Rabat

22 h : Olympic Club de Safi – Rapide Oued Zem

22 h : Hassania Union Sport Agadir – 

Youssoufia de Berrechid

Samedi

20 h : Raja de Béni Mellal – Ittihad de Tanger

20 h : Raja Club Athletic – Difaa Hassani 

El Jadidi

22 h : FAR Rabat – Mouloudia Oujda

22 h : Club Renaissance Khemis Zemamra – Wydad Athletic Club

Lisez nos e-Papers