Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja retrouve le DHJ, duel pour la survie entre l’IRT et le RBM

Les mises à jour de la 24e journée de la Botola D1 prévues ce weekend auront une incidence directe sur le sommet et le bas du classement. Le leader du tableau, le Raja, reçoit le DHJ dimanche, tandis que le Wydad et la Renaissance de Berkane, respectivement deuxième et troisième, sont en déplacement respectivement chez l’Olympique de Khouribga et la Renaissance de Zemamra. La lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, accueillera quant à lui le 15e du classement, à savoir l’ittihad de Tanger.

Le Raja retrouve le DHJ, duel pour la survie entre l’IRT et le RBM

Après avoir vu sa série de victoires brutalement freinée sur sa pelouse par l’Ittihad de Tanger, le Raja de Casablanca, leader du classement général, retrouve la compétition ce weekend après 18 jours d’absence. Pour le compte de la mises à jour de la 24e journée de la Botola, les Verts accueilleront, dimanche, le Difaâ Hassani d’El Jadida au complexe Mohammed V, moins de deux mois après le duel qui avait opposé les deux équipes à El Jadida, pour le compte de la mise à jour de la 9e journée (0-0). Le DHJ, septième du classement général, avait concédé une défaite face à l’Olympic de Safi et un nul face au Raja de Béni Mellal lors de ses deux dernières sorties. Les Jdidis devraient donc débarquer à Casablanca avec la nette intention de se racheter et de freiner l’élan du leader, ou tout du moins s’en tirer avec un nul. Les Verts, eux, n’auront d’yeux que pour la victoire, pour tenir les poursuivants à distance, d’autant plus que le Wydad est revenu à un point à l’issue de sa victoire face au RBM, mercredi (3-0, mise à jour de la 23e journée). Le coach Jamal Sellami devra encore faire sans son joueur-talisman, Abdelilah Hafidi, qui n’a toujours pas entièrement récupéré après la blessure contractée il y a 10 jours. Par contre, les deux Congolais du RCA, Fabrice N’Goma et Ben Malongo ont eu le temps suffisant pour retrouver le rythme de l’équipe et devraient retrouver leurs places de titulaires dans l’effectif des Verts. Tout autre résultat que la victoire pourrait coûter le fauteuil de leader au Raja, qui affrontera dimanche l’une des meilleures défenses du championnat (19 buts encaissés en 25 matchs par le DHJ).

L’OCK et la RCAZ en quête d’une première victoire depuis la reprise
Dimanche toujours, l’éternel rival du Raja, le Wydad, débarquera à Zemamra pour y croiser le fer avec la Renaissance locale, treizième du classement général. Après le départ du coach espagnol Juan Carlos Garrido, les Rouges ont réussi un joli sursaut d’orgueil mercredi dernier en matant le RBM. Le retour en compétition de Yahya Jabrane et de Salaheddine Assaïdi ont redonné du punch à la ligne médiane du WAC, qui ira chercher sa 14e victoire de la saison dimanche face à la RCAZ. Cette dernière ne compte que 2 points d’avance sur le premier occupant de la zone de relégation et se retrouve donc dans l’obligation de grappiller le maximum de points pour éviter un scénario dramatique en cette fin de saison. La Renaissance n’avait réussi aucune victoire lors de ses 5 matchs disputés depuis la reprise de la Botola D1. Son dernier succès remonte au 5 mars dernier chez l’Olympique de Safi. À noter que le Wydad n’aura pas non plus droit à l’erreur dimanche, puisqu’il pourrait à son tour se faire doubler par la Renaissance de Berkane, qui fera le déplacement chez l’Olympique de Khouribga.
Les Orientaux, qui n’ont perdu aucune de leurs 5 rencontres disputées depuis la reprise de la Botola D1 (2 victoires face au WAC et au MCO et 3 nuls face au DHJ, à l’IRT et au CAYB), affronteront une équipe qui a complètement perdu ses repères en championnat. En effet, l’OCK a enchaîné les contre-performances en juillet et août derniers, ce qui avait conduit à la séparation avec le Tunisien Mohamed El Ajlani et à la nomination de Aziz Kerkach comme nouvel entraîneur. Ce dernier, annoncé il y a une semaine comme porteur du Covid-19 puis rétabli, a enregistré une défaite lors de son premier match, face à l’Ittihad de Tanger à Khouribga (1-0). L’OCK, qui pointe aux abords de la zone électrique, pourrait donc compliquer davantage sa situation en cas de nouvel échec.
Le choc du bas de tableau, prévu samedi, devrait mettre aux prises le dernier et l’avant-dernier de la Botola D1, à savoir le Raja Béni Mellal et l’Ittihad de Tanger. Deux équipes aux résultats diamétralement opposés, puisque l’IRT est revenu en force, signant 2 succès et 2 nuls en 4 matchs, tandis que le RBM a aligné 2 défaites et 3 nuls lors de ses 5 derniers matchs depuis la reprise. Les sociétaires de Béni Mellal, qui n’ont amassé que 11 points en 24 matchs, auront besoin d’un miracle cette saison pour garantir le maintien, tandis que l’IRT pourrait quitter la zone de relégation dès ce weekend, en cas de victoire face au RBM, combinée à une défaite de l’OCK face à la RSB. 


Programme des mises à jour de la 24e journée

Samedi
19 h 15 : OCK - RSB
Dimanche
17 h : RBM - IRT
19 h 15 : RCAZ - WAC
21 h 30 : RCA - DHJ

 

Lisez nos e-Papers