Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja surclasse l’Ittihad de Tanger et remonte à la troisième place

Mené par le duo Ben Malongo-Mahmoud Benhalib, auteurs d’un doublé chacun, le Raja de Casablanca a fait exploser l’Ittihad de Tanger (4-1), mercredi au stade Ibn Battouta, lors du match comptant pour la 11e journée. Cette victoire, la sixième de la saison, a propulsé les Verts à la troisième place avec 20 points.

Le Raja surclasse l’Ittihad de Tanger et remonte  à la troisième place

La bande à Jamal Sellami a frappé fort mercredi en s’imposant face à l’Ittihad de Tanger (4-1) sur le terrain Ibn Battouta. Bien servi par Mohcine Metouali, Ben Malongo, d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface (31e), a donné l’avantage au Verts. Le Raja a, par la suite, profité des largesses de la défense tangéroise pour inscrire le second but par Mahmoud Benhalib (36e). Benhalib, qui a récemment renouvelé son contrat avec le Raja jusqu’en 2022, a profité d’un excellent centre de Abdelilah Hafidi pour placer une belle tête qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’IRT, Hicham Lemjehed. Baissant le rythme en fin de la première période, le Raja a concédé la réduction de score par Mohamed Al Amraoui sur pénalty (45+4).

Malgré l’absence de six joueurs, le Raja a tué tout suspense en seconde période. Mahmoud Benhalib, en état de grâce, a profité à nouveau d’un service de Abdelilah Hafidi pour se jouer de la défense tangéroise et inscrire le troisième le but. Très en verve, le Raja a récité ses gammes face à des Tangérois dépassés. Et à force de subir, le club du Détroit a craqué une quatrième fois sur un nouveau missile de Ben Malongo. L’IRT ne s’est jamais relevé et a subi du coup sa sixième défaite de la saison en 12 matchs disputés, contre 4 matchs nuls et seulement deux victoires. Un bilan médiocre pour le champion 2018. Le Raja, en revanche, poursuit sa marche en avant et se hisse à la troisième place avec 20 points. Lors du prochain match, le Raja affrontera dimanche 19 janvier la Renaissance de Berkane dans le choc de la 13e journée. L’IRT, quant à lui, sera opposé à l’Olympic de Safi jeudi 23 janvier. 

Lisez nos e-Papers