Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Raja termine par une victoire  face à l’AS Vita Club

Le Raja de Casablanca a battu samedi au complexe Mohammed V l’AS Vita Club (1-0) lors du match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase du groupe D. Badr Banoune (3e) a offert les trois points de la victoire aux Aigles verts, déjà qualifiés avant de jouer ce match. Le club casablancais devra attendre le 5 février pour connaître l’identité de son adversaire en quart de finale.

Le Raja termine par une victoire  face à l’AS Vita Club

C’est une victoire sans panache qu’a signé samedi le Raja de Casablanca, lors de la sixième et ultime rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique face au club congolais de l’AS Vita club. Déjà qualifiés pour le quart de finale, après leur match nul 2-2, arraché de la pelouse du stade de Radès contre l’Espérance de Tunis, les protégés de Jamal Sellami ont abordé le match contre les Dauphins noirs sans réelle pression et avec l’ambition de clore en beauté le chapitre de la phase de groupes. Avec un schéma tactique équilibré de 4-3-3, tracé par Jamal Sellami, les coéquipiers de Mouhcin Metouali ont lancé les hostilités dès l’entame, avec des actions offensives très rapides. Déstabilisée, la défense de la formation congolaise a eu beaucoup de mal à repousser les assauts du Raja.

Profitant d’un coup de pied arrêté, tiré par Abderrahim Achakir, la charnière centrale du club, Badr Banoune, débloque le compteur sur un but de la tête dès la troisième minute de jeu. Un premier but qui a donné l’envie aux Verts de doubler la mise, mais ni Ayoub Nanah, ni Ben Malango n’ont pu concrétiser leurs actions. En effet, Nanah a manqué de peu d’ajouter un second but, mais son tir est passé à côté des cages de Machumu Mudekereza. Même chose pour Ben Malango qui a manqué d’efficacité lors de ce match. Les joueurs de l’AS Vita, ont profité d’un relâchement des lignes défensives du Raja en fin de première période pour donner quelques sueurs froides aux supporters du club. Mais les actions des Dauphins noirs sont restées sans danger pour les Verts. Après la pause, la donne est restée la même, avec un léger repli des joueurs du Raja qui ont commencé à perdre quelques balles en milieu de terrain. Mais les hommes de Florent Ibenge n’ont pas su profiter des balles perdues pour attaquer comme il se doit. À la 58e minute de jeu, Mouhcine Metouali gratifie Ben Malango d’une véritable offrande, mais l’ex-attaquant du TP Mzembe a buté devant les cages du gardien congolais. In fine, le Raja termine le match et la phase de poules, avec une belle victoire, bénéfique pour le moral, avant de connaître, mercredi prochain, son prochain adversaire en quart de finale. 

Déclaration

Jamal Sellami, entraîneur du Raja de Casablanca

«Le plus important c’était la qualification, maintenant, on se concentre sur nos prochains matchs»

«Le plus important pour nous a été de nous qualifier pour le quart de finale. Maintenant, nous concentrons nos efforts sur les prochains matchs. En ce qui concerne la Ligue des champions, nous aurons le temps de bien la préparer. Cette semaine, nous avons deux matchs importants, un dans la Botola ce mercredi, et le second dans la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, dimanche prochain. Donc on doit être prêts pour ces deux rendez-vous. La Ligue des champions, on aura le temps pour bien la préparer.»

Lisez nos e-Papers