Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja, le WAC et la RSB exemptés, le TAS hérite du Gamtel FC

La Confédération africaine de football a procédé lundi au tirage au sort des tours préliminaires des coupes interclubs. Demi-finalistes de la Ligue des champions, le Raja et le Wydad sont exemptés du tour préliminaire de l’édition 2020-2021. Même chose pour la Renaissance Berkane, champion en titre de la Coupe de la Confédération. Tandis que le Tihad Casablanca (TAS) affronte les Gambiens de Gamtel FC, pour sa première aventure continentale.

Le Raja, le WAC et la RSB exemptés, le TAS hérite du Gamtel FC
Ayoub El Kaabi.

Pas le temps pour les festivités ou les regrets. Les clubs marocains connaissent désormais leurs futurs adversaires dans les joutes continentales. La CAF a dévoilé lundi les résultats du tirage au sort des deux compétitions interclubs, effectué au Caire dans le secret le plus total. Les clubs marocains devraient au moins éviter les très longs déplacements, puisque leurs adversaires sont issus de l’Afrique de l’Ouest. En Ligue des champions, le Raja et le Wydad de Casablanca sont exemptés du tour préliminaire et connaissent leurs adversaires potentiels à la prochaine étape. Les Verts affronteront le vainqueur de la rencontre entre le Gambia AF et les Sénégalais de Teungueth FC. Quant aux Rouges, ils devront faire face à l’équipe qualifiée dans le match opposant Anglogold Ashanti (Ghana) au Stade Malien.

Le TAS en mission à Banjul
Fraîchement auréolée du titre de champion, la Renaissance de Berkane entre en scène à partir du premier tour. Les Orientaux affronteront le vainqueur de la rencontre entre l’AS Kaloum de Conakry et Tevragh-Zeina de Mauritanie. Un an après avoir remporté la Coupe du Trône, le Tihad Casablanca aborde pour la première fois de son histoire une compétition africaine. Le club fanion de Hay Mohammedi a hérité du Gamtel FC, avec le match aller prévu le 29 novembre à Banjul. Certes, la compétition continentale est sur un autre niveau et le TAS fera figure de petit poucet face à l’une des meilleures équipes de la région. Mais le club de Feu Larbi Zaouli a souvent évolué dans cette configuration, avec des résultats différents, mais avec la même volonté et la même motivation. Les matchs aller des deux compétitions sont prévus dans le weekend du 27 au 29 novembre, alors que les matchs retour se disputeront une semaine plus tard. 

Lisez nos e-Papers