Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Le RCOZ deuxième club à tester ses joueurs en vue d’une éventuelle reprise

Après l’Olympique de Khouribga, qui a été le premier club marocain à s’assurer de l’état sanitaire de ses joueurs en début juin, le Rapide Club Oued Zem a testé ses joueurs le weekend dernier, profitant de la visite d’une équipe médicale relevant de la délégation du ministère de la Santé de Khouribga.

Le RCOZ deuxième club à tester ses joueurs en vue d’une éventuelle reprise

La Fédération Royale marocaine de football n’a toujours pas dévoilé sa décision définitive concernant la reprise ou non de la Botola dans ses deux divisions. Un communiqué de la FRMF avait précisé, le 9 juin dernier, que la décision définitive «sera prise par le Comité directeur en coordination avec les autorités compétentes». Bien que la vision soit toujours aussi floue, quelques clubs marocains ont décidé de prendre l’initiative et se sont assurés de l’état sanitaire de leurs joueurs, pour être fins prêts si le championnat devait reprendre bientôt.

Après l’OCK, le RCOZ a donc annoncé, via sa page Facebook officielle, qu’une équipe médicale avait effectué des tests sur ses joueurs en fin de semaine : «Dans le cadre des mesures de précaution visant à limiter la propagation du virus Covid-19, une équipe médicale, dirigée par le Dr Munir Amrani de la délégation du ministère de la Santé à Khouribga, s’est présentée au Stade municipal d’Oued Zem pour effectuer des tests sur les joueurs résidant dans la ville, le staff technique et les assistants. Une occasion également de vérifier le poids des joueurs», peut-on lire sur ledit communiqué.

À noter que l’entraîneur Mounir Chebil a également participé à l’opération dans les vestiaires du club, qui paraissaient dans un état délabré, voire piteux, sur les photos accompagnant le communiqué. Le RCOZ occupait, jusqu’à la suspension du championnat en début mars, la 11e position du classement général de la Botola. Le club avait décidé de se séparer du coach Hassan Benabicha en novembre dernier et avait jeté son dévolu sur l’entraîneur tunisien Mounir Chebil. Malgré ce changement à la tête du staff technique, les résultats du Rapide sont restés en dents de scie. L’équipe n’a réussi que 5 victoires sur 21 matchs cette saison, s’inclinant à huit reprises en plus de huit matchs nuls.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.