Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le RCOZ s’extirpe de la zone de turbulences, le CAYB s’expose au danger

Suite à son match nul à Zemamra face à la Renaissance locale (0-0), l’Olympique de Khouribga demeure le premier menacé de relégation, suivi du Youssoufia de Berrechid qui a chuté à Rabat face au FUS (0-1) et qui hérite ainsi de la 14e position. Le choc du bas du tableau opposant l’OCS à l’IRT s’est aussi terminé sur un nul (0-0), alors que le plus grand bénéficiaire de samedi est le Rapide Oued Zem, qui s’est hissé à la 11e place suite à sa victoire face au DHJ (1-0).

Le RCOZ s’extirpe de la zone de turbulences,  le CAYB s’expose au danger

La 28e journée de la Botola D1 a démarré, samedi, avec les affiches engageant les équipes en lutte pour le maintien. Le match au sommet de cette journée mettait aux prises l’Olympic de Safi et l’Ittihad de Tanger, respectivement 11e et 14e et tous deux menacés de relégation. Conscients de l’importance de la rencontre et sur leurs gardes, les deux formations ont fait preuve de beaucoup de prudence et se sont séparés sur un score vierge (0-0), qui a finalement condamné l’OCS à régresser d’une position (désormais 12e avec 33 points), alors que le club du Détroit grimpait en 13e position (31 points), profitant du faux pas du Youssoufia de Berrechid à Rabat face au FUS.
En effet, les Harizis se sont inclinés face aux sociétaires de la capitale sur le plus petit des scores, samedi toujours. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 70e minute de la rencontre, suite à un effort individuel de Naoufal Zarhouni qui a progressé sur l’axe du terrain avant d’envoyer un tir trompeur à ras-terre des 30 mètres. Ce succès permet donc au FUS de conforter sa place en quatrième position (46 points) et de rafraîchir ses chances en vue d’occuper un classement qualificatif en Coupe africaine interclubs. Le CAYB, quant à lui, échoue en 14e position (30 points), à deux points de la zone de relégation, où l’Olympique de Khouribga se morfond toujours, notamment après son match nul au stade Ahmed Choukri face à la Renaissance athlétique de Zemamra (0-0).
L’OCK, qui s’était séparé du coach tunisien Ahmed El Ajlani il y a trois semaines pour insuffisance de résultats, avait nommé Aziz Kerkach comme nouveau technicien et avait réussi à reprendre espoir à l’occasion de la 27e journée en disposant du RBM, mais son nul à Zemamra samedi réduit considérablement ses chances de maintien. Pour assurer sa place parmis l’élite 1, les Khouribguis doivent impérativement remporter leurs deux prochains matchs (face au Raja de Casablanca et au Moghreb de Tétouan), tout en espérant que le CAYB, l’IRT ou éventuellement l’OCS perdent des points lors des 2 dernières journées.
La meilleure opération de samedi est à mettre à l’actif du Rapide Club Oued Zem, qui a réussi à s’extirper de la zone du danger en venant à bout du Difaâ Hassani d’El Jadida (1-0). Le RCOZ doit sa victoire, comme ses deux autres depuis la reprise de la Botola D1 face au MAT (2-1) et au HUSA 
(1-0), à son attaquant vedette Ibrahim El Bahraoui, qui a entamé et conclu une offensive à la 84e minute, exploitant une bourde du portier du DHJ. Le Rapide Oued Zem s’installe ainsi en 11e position et n’a plus besoin que d’un seul point pour assurer son maintien, alors que le DHJ stagne en septième position. La 28e journée de la Botola D1 devait se poursuive dimanche, à l’occasion de 4 rencontres cruciales pour le peloton de tête (RCA-RSB, HUSA-WAC, RBM-AS FAR et MAT-MCO). 

Lisez nos e-Papers