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Remplacement de 212 salles de classe en préfabriqué

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Un total de 212 salles de classe en préfabriqué ont été remplacées dans la province de Fqih Ben Salah depuis le lancement du Plan d’action provincial de remplacement du préfabriqué en 2017-2018. Les opérations de remplacement des salles de classe préfabriquées à Fqih Ben Salah s’inscrivent dans le cadre du Programme national du remplacement du préfabriqué, du Plan d’action de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Béni Mellal-Khénifra, et du Plan d’action de la Délégation provinciale de l’éducation élaboré en 2017-2018, prévoyant le remplacement de 721 salles de classe préfabriquées à l’horizon 2023-2024, dont 212 ont été achevées jusqu’à présent. 
Dans ce cadre, le directeur provincial de l’éducation nationale de Fqih Ben Salah, Hamadi Atouif, a affirmé que la saison scolaire 2019-2020 a connu le lancement de projets de remplacement de 136 classes préfabriquées pour un coût global de plus de 29 millions de DH, dont 107 salles en cours de remplacement par l’AREF pour un coût de plus de 22 millions de DH et 29 autres dans le cadre d’un partenariat entre l’AREF et le Conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra, dont le montant avoisine les 6.9 millions de DH.
«Le taux d’avancement des travaux de remplacement des salles préfabriquées dans la province s’établit à 95%», a-t-il précisé, relevant que dans le cadre de cet important chantier national, le remplacement de 91 salles préfabriquées a été programmé au titre de la saison 2020-2021, dans le cadre d’un nouvel accord de partenariat entre le Conseil de la région et l’AREF. Il est également question du remplacement de 125 salles de classe supplémentaires dans le cadre du même accord, tandis que le reste des salles préfabriquées seront remplacées au cours des trois prochaines années, a fait savoir le directeur provincial. Ces projets s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour élargir et diversifier l’offre scolaire, améliorer l’attractivité des établissements d’enseignement et des espaces scolaires, en plus d’offrir des conditions optimales de travail pour les apprenants, mais aussi pour les enseignants. 

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