Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

La Renaissance de Berkane veut jouer contre Al Ahly sur un terrain neutre

Le porte-parole de la Renaissance de Berkane, Houcine Kitabi, a annoncé dans des déclarations à l’émission Number one de la chaîne égyptienne «Ennahar» que son club refusait catégoriquement de disputer la Supercoupe d’Afrique au Caire face Al Ahly. «Le club campe sur sa position qui consiste à ne pas jouer le match en Égypte», a-t-il expliqué.

La Renaissance de Berkane veut jouer contre  Al Ahly sur un terrain neutre

Où va se jouer la supercoupe d’Afrique ? Pour le moment, la Confédération africaine de football observe un silence radio sur le sujet. En Égypte, on avance que ce match qui oppose le vainqueur de la Coupe de la CAF à celui de la Ligue des champions aura lieu le 10 décembre au Caire. En revanche, la formation marocaine de la Renaissance de Berkane nie catégoriquement avoir été informée par l’instance africaine du lieu ou de la date de ce match : «La CAF ne nous a pas informés de la date ni du lieu de la Supercoupe», souligne le porte-parole du club de l’Oriental, Houcine Kitabi. Il assure que la RS Berkane a demandé à la CAF d’affronter à Al Ahly sur un terrain neutre par respect du principe de l’égalité des chances, cela signifie qu’il faudra organiser le match en dehors de l’Égypte et du Maroc.

Houcine Kitabi a, en outre, démenti  que le club de l’Oriental ait demandé à faire jouer ce match au Qatar. «Nous n’avons pas demandé à jouer au Qatar, mais tout simplement dans un pays neutre». Reste maintenant à savoir la  position officiel d’Al Ahly, mais aussi celle de la CAF sur ce dossier. En attendant, la RS Berkane poursuit sa préparation pour la prochaine saison footballistique 2020-2021 qui démarrera le 4 décembre. Les hommes de Tarek Sektioui se déplaceront samedi 5 décembre à Zemamra pour affronter la Renaissance locale.  

Lisez nos e-Papers