Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La rencontre MAS-AS Salé décalée à cause des contaminations au Covid-19, le SCCM affronte l’IZK

La reprise tant attendue par les supporters de football au Maroc démarre enfin ce dimanche, avec les matchs de la 23e journée de la Botola D2. Toutefois, cette journée inaugurale est quelque peu gâchée par les cas de contaminations au Covid-19 découverts parmi les joueurs et le staff technique du Maghreb de Fès. Une nouvelle donne, qui a poussé la FRMF à décaler le match des Canaris contre l’AS Salé à mercredi. Cependant, la journée réserve de belles affiches, à l’instar du match du leader, le Chabab de Mohammedia, contre l’Ittihad de Khémisset.

Près de cinq mois après l’arrêt du football au Maroc à cause de la pandémie du Covid-19, le ballon roule de nouveau sur les pelouses des stades nationaux, ce dimanche,  à l’occasion de la 23e journée de la Botola D2. Cette journée inaugurale, préparée depuis des semaines par les clubs et attendue par les supporters, est toutefois  gâchée par les nouveaux cas de contamination au virus recensés parmi les joueurs et le staff technique du Maghreb de Fès. Des contaminations, notamment de trois joueurs et de l’entraîneur de l’équipe, Mounir Jaouani, qui ont poussé la direction régionale de la santé de  Fès-Meknès à placer l’équipe en quarantaine, d’autant plus qu’un nouveau cas a été découvert vendredi, parmi les joueurs espoirs de l’équipe.

Afin de garantir  l’égalité des chances au MAS, la Fédération Royale marocaine de football a décidé de décaler le match contre l’AS Salé, qui devait se disputer sur la pelouse du stade 

Hassan II, jusqu’à mercredi, en attendant de voir l’évolution de la situation. Par ailleurs, le KAC Kénitra, qui se déplace à Temara pour affronter le Widad local, a annoncé qu’un de ses joueurs avait été testé positif au virus, ce qui a poussé le club a annuler toutes ses séances d’entraînement. 

 

Le SCCM vise un succès face à Khémisset pour creuser l’écart avec le MAS

Après avoir profité du retrait de deux point au MAS pour occuper seul la première place du tableau, le Chabab de Mohammedia reçoit l’Ittihad de Khémisset sur la pelouse du stade mythique El Bachir, ce dimanche, et vise une victoire face à l’équipe des Zayane pour creuser l’écart avec son poursuivant. Les Fédaliens, sous la houlette de l’entraîneur Amine Benhachem, ont très bien préparé la reprise avec un stage de préparation et plusieurs matchs amicaux disputés. Le Racing de Casablanca, qui occupait la troisième marche du podium au moment de l’arrêt du championnat, compte profiter de son déplacement à Marrakech pour rester dans le sillage des équipes de tête en ramenant une victoire de la pelouse du Kawkab. La Jeunesse sportive de Soualem, qui avait brisé la malédiction des matchs nuls avant l’arrêt du championnat par une large victoire face au Chabab Rif Al Hoceïma (4-1), vise une victoire face au Tihad de Casablanca pour se rapprocher du podium. Dans les autres matchs de cette journée, l’Olympique Dcheira affronte le Chabab Atlas Khénifra, le Widad de Fès se déplace à Al Hoceïma pour défier le Chabab local, tendis que l’Union Sidi Kacem accueillera le Chabab Benguérir. 

 

Programme de la journée

Dimanche

17 h :  CRA - WAF

17 h : KACM - RAC

17 h : OD - CAK

17 h : SCCM - IZK

17 h : TAS - JSS

17 h : USK - CJBG

17 h : WST - KAC

Mercredi

17 h : MAS - ASS

Lisez nos e-Papers