Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Un résultat net consolidé 2019 en baisse de 23% pour Total Maroc

Un résultat net consolidé 2019  en baisse de 23% pour Total Maroc
À fin décembre 2019, le pétrolier a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 12,3 milliards de dirhams. Son résultat net social ressort à 642 millions de dirhams.

Comme toutes les majors du pétrole, Total Maroc est pénalisée par la forte variation des cours internationaux des produits pétroliers. Ceci a entraîné un effet de stock négatif au 31 décembre 2019 et généré une baisse des marges. À fin décembre 2019, le pétrolier a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 12,3 milliards de dirhams. Son résultat net social ressort à 642 millions de dirhams, et son résultat net consolidé à 600 millions, en baisse respectivement de 20 et 23% par rapport à la même période de l’année dernière. «En 2020, Total Maroc fait face à de nombreux défis dans un environnement marqué par la pandémie du Covid-19. L’impact financier de ces éléments est en cours d’évaluation et sera communiqué ultérieurement», précise le groupe.

«Fort de sa dynamique commerciale, de ses fondamentaux d’activité solides et de sa politique d’investissement, Total Maroc poursuit avec détermination le soutien au développement socioéconomique du pays dans lequel il est implanté et sa différenciation par rapport à ses concurrents basés sur la proximité, l’accessibilité et l’investissement continu dans des énergies plus propres», fait valoir l’entreprise.

Rappelons que Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 5.000 indirects. Le groupe commercialise dans le Royaume 1,7 million de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 330 stations-service, dont neuf autoroutières. Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, il revendique une part de marché estimée à 15%.

Lisez nos e-Papers