Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

La réunion des Chefs de gouvernement du Commonwealth se tiendra en juin 2021

No Image

La prochaine réunion des Chefs de gouvernement des 54 pays du Commonwealth, initialement prévue en juin et reportée en raison de la pandémie de coronavirus, se tiendra en juin 2021 à Kigali (Rwanda), a annoncé l’organisation mercredi. «La nouvelle date convenue avec les pays membres est la semaine du 21 juin 2021», a indiqué le secrétariat du Commonwealth dans un communiqué. L’organisation a présenté cette réunion comme «une occasion de nous pencher sur la reprise post-Covid». «Mais nous savons aussi que la pandémie n’a pas atténué l’urgence avec laquelle doivent être traités des défis mondiaux comme le changement climatique, l’économie mondiale, le commerce et le développement durable, par une coopération multilatérale et le soutien mutuel», a-t-on souligné.
Cette réunion «sera une occasion exceptionnelle de délibérer ensemble sur les énormes défis et opportunités technologiques, écologiques et économiques auxquels le Commonwealth, en particulier nos jeunes, sont confrontés, et qui sont encore plus pressants en raison de la pandémie de Covid-19», a commenté pour sa part le président du Rwanda, Paul Kagame, cité par le communiqué. «Le Rwanda a hâte d’accueillir tous les délégués et participants à Kigali l’année prochaine pour une réunion sûre et productive», a-t-il poursuivi.
La réunion qui représente le plus haut rassemblement consultatif et décisionnel du Commonwealth, se tient habituellement tous les deux ans. Les dirigeants du Commonwealth ont choisi le Rwanda comme hôte de leur prochain sommet lors de leur rencontre à Londres en 2018. 

Lisez nos e-Papers