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RNPG record pour le groupe PSA en 2019

Après avoir battu, en 2018, ses records de chiffre d’affaires, de volumes de ventes et de résultat net, le Groupe PSA signe une nouvelle performance l’année suivante. Son résultat net part du groupe atteint un niveau inédit de 3,2 milliards d’euros.

RNPG record pour le groupe PSA en 2019
Le résultat net consolidé du Groupe PSA marque une hausse de 8,77% en 2019, à 3,58 milliards d’euros.

Un résultat net part du groupe record pour PSA en 2019. Il progresse de 13,23% sur un an à 3,2 milliards d’euros. Le résultat net consolidé du constructeur français atteint, pour sa part, 3,58 milliards d’euros, en hausse de 8,77% par rapport à 2018. «Compétentes et engagées, nos équipes ont une fois de plus fait la différence et nous avons obtenu des résultats records en 2019, grâce à notre agilité, notre approche centrée sur le client et socialement responsable», déclare Carlos Tavares, président du directoire de PSA, cité dans un communiqué.
Le groupe automobile affiche un chiffre d’affaires de 74,73 milliards d’euros, soit 1% de plus qu’en 2018. Celui de la division automobile s’établit à 58,94 milliards d’euros, gagnant 0,7% en un an. «L’effet favorable du mix produit (+4,3%) et du prix (+1,2%) compense la baisse des ventes à partenaires (-1,7%), l’impact négatif des taux de change (-0,5%), des volumes, du mix pays (-2,4%) et des effets autres (-0,2%)», détaille PSA.
Le résultat opérationnel courant du groupe ressort à 6,32 milliards d’euros, en croissance de 11,2%. Celui de de la division automobile bondit de 12,8% à 5,03 milliards. «Ce fort niveau de rentabilité de 8,5% a été atteint grâce à un mix produit favorable et la poursuite de la baisse des coûts, en dépit de l’impact négatif des taux de change et des augmentations des coûts de matières premières», explique PSA. 
Pour la marge opérationnelle courante du Groupe, les résultats 2019 font état d’un taux de 8,5%, soit 0,8 point de plus qu’en 2018. Le résultat financier, enfin, se situe à -344 millions d’euros contre -446 millions un an plus tôt.
Les résultats du premier trimestre 2020 seront annoncés en avril prochain. En attendant, les ventes mondiales du constructeur se sont repliées les 3 premiers mois de l’année de 14,3% à 206.861 véhicules. 

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