Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La route de Tokyo passe par Rabat

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fédération Internationale de judo et la Fédération Royale marocaine de judo et des arts martiaux similaires organisent, du 5 au 9 mars dans la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, la troisième édition du Grand Prix de judo. Au total, 568 judokas représentant 94 pays défileront sur le tatami de Rabat.

La route de Tokyo passe par Rabat

La ville de Rabat accueille du 5 au 9 mars le gotha du judo mondial, un événement capital puisqu’il permettra à plusieurs judokas de composter leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Organisé par la Fédération Royale marocaine de judo et des arts martiaux similaires, sous la supervision de la Fédération internationale de judo et en coopération avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, le Grand Prix de judo prendra donc ses marques du 5 au 9 mars 2020 dans la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
Ce tremplin vers les JO de Tokyo 2020 (24 juillet-9 août) devrait enregistrer la participation de 568 combattants (341 hommes et 227 femmes), représentant 94 pays du monde entier, qui se disputeront les titres et médailles des différentes catégories de ce grand prix international. Le jeudi 5 mars connaîtra donc la tenue du tirage au sort pour répartir les judokas, alors que la compétition sur le tatami démarrera vendredi.
Il convient de rappeler que l’organisation de ce Grand Prix s’inscrit dans le cadre des protocoles d’accords signés entre la Fédération internationale de judo d’une part, et la Fédération Royale marocaine de judo et des arts martiaux similaires et le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, le 27 août 2017 dans la capitale hongroise Budapest. Selon ces accords, le Maroc s’est engagé à organiser six manifestations d’envergure, comme les Championnats du monde de judo seniors et juniors (tenus à Marrakech en octobre dernier), trois éditions successives du Grand Prix de judo 2018, 2019 et 2020 et le Championnat d’Afrique en 2020. 

Lisez nos e-Papers