Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

La RS Berkane dispose du RBM et creuse l’écart avec ses poursuivants

La Renaissance de Berkane a conforté son rang de leader, lundi, en s’imposant par 1 à 0 face au Raja de Beni Mellal lors du match de la 11e journée qui a opposé les deux formations sur la pelouse du stade municipal de Berkane. Rapide, l’attaque des Oranges a pris l’avantage dès la 22e minute de jeu grâce à un but du milieu l’équipe, Alain Traore. Une victoire importante qui permet aux Orientaux de creuser l’écart de quatre unités avec le dauphin, le Wydad de Casablanca.

La RS Berkane dispose du RBM  et creuse l’écart avec  ses poursuivants

Après un début de saison très satisfaisant, la Renaissance de Berkane poursuit sa course vers un sacre dans la Botola D1. La formation de l’Oriental a signé une nouvelle victoire (1-0) lundi dans la soirée, en disposant de la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, dans le match de la 11e journée disputé sur la pelouse du stade municipal de la ville des Oranges. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Tarik Sektioui ont pris l’initiative pour tenter de débloquer le compteur.

Le milieu des Oranges, Hamid Laachir a failli donner l’avantage aux siens sur une balle déviée par la défense de Béni Mellal. Mise sous pression, la défense des Mellalis a fini par céder à la 22e minute, après l’ouverture du score par le milieu offensif de la RSB, Alain Traore, qui a profité d’une erreur du gardien de Béni Mellal, Noureddine Belgamri, pour débloquer le compteur. Un premier but qui a donné plus d’entrain à l’équipe locale qui a tenté de faire le break à plusieurs reprises.

En seconde période, la RSB a relâché la pression, donnant plus d’espaces aux joueurs de Béni Mellal qui ont tenté de rétablir la parité. Un relâchement de courte durée, puisque les Oranges sont repartis à l’offensive pour tenter de doubler la mise, mais leurs tentatives manquaient de réalisme et se heurtaient à la défense du RBM. Ce nouveau succès de Berkane a permis au club de l’Oriental de creuser l’écart avec son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca. Le Raja de Béni Mellal est plus que jamais proche de la relégation. 

Le HUSA défie le FUS pour s’extirper de la zone rouge

La 11e journée de la Botola D1 se poursuit ce mercredi, avec le match qui oppose le Hassania d’Agadir au Fath Union Sport. En difficulté, en bas du tableau, le club gadiri tentera de signer une victoire qui le sortirait de la zone rouge. Avec cinq défaites et seulement deux victoires, le Hassania est 14e du tableau avec seulement 9 points. Une situation délicate, dont l’entraîneur de l’équipe, Mhamed Fakhir, tentera de sortir lors de la confrontation avec le FUS.

 

Lisez nos e-Papers