Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane entame la défense de son titre en Mauritanie, le Tihad de Casablanca accueille les Béninois de l’ESAE FC

Exemptée du premier tour préliminaire grâce à son statut de tenant du titre, la Renaissance de Berkane (RSB) entrera en lice ce mercredi au deuxième tour préliminaire face au club mauritanien de Tevragh-Zeina. Le club de l’Oriental sera privé de son capitaine, Mohamed Aziz, blessé et indisponible environ deux semaines. L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Tihad de Casablanca, accueillera ce soir à 20 h au complexe sportif Mohammed V la formation béninoise de l’ESAE FC.

La RS Berkane entame la défense de son titre  en Mauritanie, le Tihad de Casablanca accueille les Béninois de l’ESAE FC
Auteur d’un début de saison moyen, la Renaissance de Berkane devra rectifier le tir dès ce mercredi face au club mauritanien de Tavragh-Zeina.

Deux mois après son sacre en Coupe de la CAF contre le club égyptien du Pyramids FC, la Renaissance de Berkane entame ce mercredi la défense de son titre en Mauritanie face au Tevragh-Zeina. Le club de l’Oriental sera privé lors de ce match de son capitaine Mohamed Aziz, blessé. Il sera remplacé par la recrue estivale du club Abdelkrim Baadi. Les hommes de Tarek Sektioui sont à Nouakchout depuis lundi afin  de s’habituer aux conditions de jeu sur place. Battu en Botola, le week-end dernier par le Raja, la RSB devra absolument réagir lors de cette rencontre et réaliser un excellent résultat pour éviter que le doute s’installe dans la tête des joueurs et pour appréhender le match retour avec beaucoup de sérénité. Sur le papier, Berkane a les faveurs des pronostics, mais il devra se méfier de ce club qui n’a rien à perdre et a tout à gagner sur ce genre de rencontre. Le club mauritanien a éliminé l’AS Kaloum de Conakry.
Le TAS veut poursuivre le rêve africain
Qualifié pour le deuxième tour préliminaire d’un compétition continentale pour la première fois de son histoire, le Tihad de Casablanca affronte, aujourd’hui en soirée, la formation béninoise de l’ESAE FC sur la pelouse du complexe Mohammed V. Le club de Hay Mohammadi, qui espère prolonger son rêve africain, devra absolument bien négocier ce match aller, l’emporter avec plus d’un but d’écart et éviter de prendre des buts afin de se faciliter la tâche au match retour. Un défit de taille pour le club casablancais, d’autant plus que l’équipe tourne au ralenti depuis le début de la saison. D’ailleurs, le TAS a été éliminé de la course pour la reconquête de la Coupe du Trône dès le quatrième tour préliminaire. La formation casablancaise profitera donc de ce match à domicile pour signer une victoire qui boosterait le moral de ses joueurs et permettrait à l’équipe de poursuivre son périple africain. 

Programme

 

Mercredi 
16 h : RSB – Tevragh-Zeina 
20 h : TAS – ESAE FC

 

Lisez nos e-Papers