Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

RS Berkane-Raja de Casablanca, le mach au sommet de la 13e journée

De belles joutes rythmeront la 13e journée de la Botola D1 qui se dispute ce weekend. L’affiche la plus alléchante de la journée mettra aux prises, dimanche à Berkane (19 h), le leader du tableau, la Renaissance de Berkane, et Raja de Casablanca. Tombeurs de l’IR Tanger (4-1) en mise à jour de la 11e journée, les Verts tenteront d’enchaîner face à des Oranges affaiblis par leur déroute contre Zemamra (5-0). Avant ce match, la journée démarre samedi, avec le choc qui opposera le Mouloudia d’Oujda au Moghreb de Tétouan (19 h), et celui du Fath Union Sport contre le Youssoufia Berrechid (15 h).

RS Berkane-Raja de Casablanca, le mach  au sommet de la 13e journée

Pas le temps de souffler pour les équipes en course pour le titre de la Botola D1 cette année. Après avoir disputé les mises à jour au cours de la semaine écoulée, de nombreux clubs enchaînent ce weekend avec la 13e journée. L’affiche la plus attendue est celle qui opposera dimanche au stade municipal de Berkane la Renaissance locale et leader du tableau au Raja de Casablanca. Après avoir assommé l’Ittihad de Tanger sur ses terres mercredi dernier (4-1), lors du match en retard de la 11e journée, les Verts (troisièmes au tableau) se déplacent à Berkane pour frapper un grand coup et signer une victoire qui leur permettra de se rapprocher du Wydad de Casablanca (2e) et de distancer le Mouloudia d’Oujda.
Un objectif difficile à atteindre face à une équipe de Berkane qui tentera de faire oublier l’humiliante défaite par 5 à 0 concédée mercredi, face à la Renaissance de Zemamra. Fort du retour de blessures du maestro, Abdelilah Hafidi, et de Badr Banoune, ainsi que la bonne forme de Mahmoud Benhalib, l’entraîneur du Raja, Jamal Sellami, devrait aligner son équipe type pour s’imposer sur la pelouse des Oranges. De son côté, l’entraîneur de Berkane, Tarik Sektioui, devra revoir sa copie face au Raja, afin de corriger les lacunes de ses hommes observées au cours des derniers matchs. L’autre match de la journée de dimanche opposera le Renaissance de Zemamra à l’Olympique de Khouribga (17 h).

Le MCO défie le MAT pour déloger le Raja de la troisième place
Le Mouloudia d’Oujda, qui surfe sur une vague de victoires depuis deux journées, sera attendu au tournant lors du match l’opposant ce samedi, à domicile, au Moghreb de Tétouan. Les Orientaux devront profiter des facteurs du terrain et du public pour mettre la pression sur les Rojiblancos. L’équipe de la ville d’Oujda, qui a renforcé ses rangs avec de nouveaux recrutements lors du mercato hivernal, prépare activement son choc face à Tétouan et envisage de signer la victoire qui lui permettrait de rejoindre le trio de tête.
En face, l’équipe de Tétouan, qui a avait démarré la saison en grande pompe, a souffert d’une baisse de régime durant les dernières journées de la Botola. Les Rojiblancos ont profité du mercato hivernal pour se renfoncer avec de nouveaux éléments, notamment l’ancien milieu de terrain de l’AS FAR Taoufik Safsafi, qui a signé, jeudi, un contrat avec la formation nordiste. L’autre match à suivre ce samedi opposera le Fath Union Sport au Youssoufia de Berrechid. Une rencontre qui sera très disputée entre deux formations en forme lors des deux dernières journées. L’AS FAR, qui a été écœuré à domicile dimanche dernier par Berrechid, aura une chance de rectifier le tir lors du match qui l’oppose, à domicile, à la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal. 

Lisez nos e-Papers