Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RS Berkane terrassée par Zemamra

La Renaissance Zemamra a infligé mercredi une manita à la Renaissance de Berkane (5-0) lors du match de la 12e journée de la Botola D1 disputé sur la pelouse du stade Ahmed Choukri. Abdessamad Lembarki, auteur d’un doublé (66e et 70e), Hicham Marchad (73e), Zakaria Kiani (79e) et Ibrahim El Bahri (93e) étaient les bourreaux du club de l’Oriental. Un deuxième revers inquiétant pour les hommes de Tarek Sektioui, déjà battus quatre jours auparavant par Motema Pembe en Coupe de la CAF.

La RS Berkane terrassée par Zemamra
La RSB a été dépassée par l’efficacité offensive des hommes de Saïd Chiba.

Depuis son ascension à l’élite cette saison, la Renaissance de Zemamra s’est construit une réputation de bête noire des grosses cylindrées de la Botola. Après avoir battu le Raja de Casablanca en 32e de finale de Coupe du Trône 3-2, Les Faucons de Doukkala se sont payé le scalp du leader la Renaissance de Berkane. Les hommes de Tarek Sektioui ont été défaits (5-0).
Dès le coup d’envoi de ce match disputé sur la pelouse du stade Ahmed Choukri et devant un public enthousiasmé de voir son équipe évoluer sur ses terres, les faucons de Doukkala ont lancé les hostilités avec un jeu très rapide et offensif qui a déstabilisé les calculs de l’équipe adverse, mais un jeu qui est resté stérile en première période. Le contrôle du cuir des locaux s’est accentué après la pause avec une pression très intense sur le camp des Oranges. Une stratégie qui a été payante pour les locaux, puisque le milieu de terrain de l’équipe Abdessamad Lmbarky a inauguré le festival en inscrivant un magnifique but sur un coup de pied arrêté (66e).
Quelques minutes plus tard, le même joueur profite d’une erreur de la défense de la RSB pour doubler la mise pour les siens (70e). Une double claque que les Oranges ne sont pas parvenus à dépasser, puisque leurs tentatives se sont heurtées à un bloc défensif très opaque mis en place pour l’entraîneur des Faucons, Saïd Chiba, et ce malgré l’entrée en jeu des nouvelles recrues Mouhcin Yajour et Zakaria Hadraf. Multipliant les erreurs au niveau de la couverture défensive, les Oranges ont été surpris une troisième fois pas les faucons, avec un but de Hicham Marchad (73e). Après cette troisième réalisation, la défense des Oranges s’est complètement effondrée, laissant la voie libre aux attaques des locaux qui ont enfoncé le clou en inscrivant deux autres buts par le biais de Zakaria Kiani (79e) et Ibrahim El Bahri (93e). En dépit de cette lourde défaite, les Oranges continuent d’occuper la première marche du podium avec 27 points. Zemamra s’est hissé à la septième place du tableau avec 16 points. 

Lisez nos e-Papers