Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB à Cotonou pour reprendre le contrôle du groupe C

Après avoir essuyé sa toute première défaite de la saison à Kinshasa lors de la précédente journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane part défendre son leadership à Cotonou face à la formation béninoise d’ESAE FC (groupe C). Les Orientaux n’auront pas droit à l’erreur, puisque Motema Pembe et Zanaco font le guet et misent sur un faux pas de la RSB pour s’emparer des commandes de la poule.

La RSB à Cotonou pour reprendre  le contrôle du groupe C

La dernière sortie de la Renaissance de Berkane en Coupe de la CAF (quatrième journée de la phase de poules, défaite au stade des Martyrs face à Motema Pembe sur le score de 1-0) a inauguré une période de doute chez les protégés de Tarek Sektioui. En effet, la Renaissance de Berkane avait ensuite subi une déculottée face à la Renaissance de Zemamra (5-0), avant de concéder le nul contre au Raja à domicile (2-2). Les Oranges espèrent donc mettre un terme à ce passage à vide au Bénin, à travers une victoire face au dernier du groupe C, la formation d’ESAE FC.
Les joueurs et le staff de la Renaissance ont atterri à Cotonou jeudi en matinée, après un vol de 6 h en partance de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’équipe a effectué sa première séance d’entraînement au cours de la même journée, une séance de décrassage pour éliminer la fatigue du déplacement. Le club d’ESAE FC n’a réussi aucune victoire à domicile lors de ses deux rencontres à Cotonou (défaite 2-0 face au Motema Pembe et nul 0-0 face à Zanaco). La RSB aura donc un bon coup à jouer et devrait viser les trois points du succès, pour assurer sa place au sommet du classement du groupe D. Le club pourrait d’ailleurs compter sur les services de ses nouvelles recrues, notamment Zakaria Hadraf et Mouhcine Yajour, qui ont réussi une belle première, dimanche dernier face au Raja (Hadraf passeur, Yajour buteur).
Tout autre résultat que la victoire exposerait la RSB a un scénario compliqué lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes, car les Orientaux comptent 7 points tout comme Motema Pembe, alors que Zanaco affiche 6 points au compteur. Une défaite au Bénin pourrait donc sérieusement compromettre la qualification de la RSB, qui va recevoir Zanaco lors de la dernière journée, à Berkane. 

Lisez nos e-Papers