Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB enfonce l’Olympique de Khouribga et s’empare de la 3e place

Vainqueur samedi de l’Olympique de Khouribga (1-0) au stade des Phosphates, grâce à l’unique but de son capitaine Mohamed El Aziz sur penalty, la Renaissance de Berkane a signé sa 11e victoire de la saison et s’accapare la troisième position du classement général. L’OCK, quant à lui, est plus que jamais menacé de relégation.

La RSB enfonce l’Olympique de Khouribga  et s’empare de la 3e place

La première rencontre comptant pour la série de mises à jour de la 24e journée de la Botola D1 a opposé, samedi, l’Olympique de Khouriba et la Renaissance de Berkane au stade des Phosphates. Une affiche mettant aux prises une formation du bas de tableau et un prétendant au titre de la saison 2019-20. Les hommes du coach Aziz Kerkach, qui disputaient leur deuxième rencontre sous la houlette du nouveau technicien de l’OCK, ont démarré la rencontre avec un léger pressing offensif. Presque toutes les tentatives des Khouribguis étaient des tirs des 30 mètres qui n’ont pas vraiment inquiété le portier de la RSB. Les Orientaux, eux, répliquaient avec des attaques entièrement basées sur le jeu aérien, profitant de la qualité de centre de ses latéraux et attaquants, notamment Omar Namsaoui et Zakaria Hadraf.
Après le passage aux vestiaires, la Renaissance de Berkane remontait sur la pelouse avec un net penchant offensif, aspirant à susprendre l’OCK dès les premières minutes de la seconde période. Le capitaine Mohamed El Aziz forçait ainsi le gardien de l’OCK à sortir une magnifique parade pour éloigner sa reprise plongeante de la tête (47e minute). Le même joueur tentait encore sa chance dans la surface de réparation dix minutes plus tard, à la réception d’un autre centre de Namsaoui, mais son plat du pied passait à côté du poteau gauche de l’OCK. Les locaux, sous pressing, ont pu initier quelques contre-attaques, profitant des grands espaces laissés par la défense avancée de la RSB. Toutefois, la précipitation et le manque de concentration ont privé l’Olympique d’ouvrir le score, avec plusieurs ballons gâchés au moment de la dernière passe.
L’OCK payait ensuite les frais de ses ratés à la 74e minute, lorsque Zakaria Hadraf s’infiltrait en surface et provoquait intelligemment le penalty en envoyant le ballon vers la main du jeune défenseur de l’OCK Zineddine Derrag. Le capitaine El Aziz transformait avec maestria et offrait les trois points aux siens, confirmant définitivement le statut de la RSB comme grand prétendant au titre de la saison. La Renaissance de Berkane a donc doublé son voisin, le Mouloudia d’Oujda, et s’est accaparée seule la troisième place du classement avec 44 points (à un seul point du leader mais avec un match en plus).
Les hommes de Tarek Sektioui ont également prolongé leur série d’invincibilité depuis la reprise de la Botola D1, puisqu’ils ont signé 3 nuls (face au DHJ, à l’IRT et au CAYB) et autant de victoires (face au WAC, au MCO et à l’OCK) à l’occasion de leurs 6 matchs depuis juillet. L’Olympique de Khouribga, lui, est désormais dépendant des résultats de l’Ittihad de Tanger. Avec deux matchs en plus, l’Olympique ne compte qu’un point d’avance sur les Tangérois. Si ces derniers venaient à gagner leur prochain match, l’OCK plongerait dans la zone de relégation et aurait beaucoup de mal à en ressortir, puisqu’il est le seul club sur les 6 derniers à avoir disputé 26 matchs. 

Lisez nos e-Papers