Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La saison 2020 ne débutera que le 4 juillet à Londres

La Fédération internationale d’athlétisme a annoncé jeudi que les meetings d’Eugene (États-Unis) et de Paris ont été reportés à des dates ultérieures. Les deux rendez-vous, faisant partie du calendrier de la Diamond League, s’ajoutent aux six autres étapes reportées fin mars, à l’instar du Meeting international Mohammed VI, traditionnellement tenu à Rabat.

No Image

La pandémie du coronavirus ne cesse d’impacter le monde des sports. Dans un communiqué paru jeudi, la World Athletics (ex-IAAF) a annoncé que les meetings d’Eugene et de Paris de la Diamond League, respectivement prévus le 7 et le 13 juin, ont été reportés à des dates ultérieures et le démarrage effectif de la saison est ainsi décalé au 4 juillet avec le meeting de Londres. «Le calendrier continue d’adapter la saison 2020 en raison de la crise sanitaire du coronavirus», explique la Fédération internationale d’athlétisme. Ces deux événements viennent ainsi s’ajouter aux six autres reportés depuis le 27 mars dernier, dont le Meeting Mohammed VI, initialement prévu le 31 mai à Rabat. «Comme pour les précédentes suspensions, précise la même source, cette décision a été prise en concertation avec l’ensemble des parties prenantes et est basée sur les inquiétudes quant à la santé des athlètes, ainsi que les restrictions de voyage généralisées et qui rendent impossible la tenue de ces événements.»
Le meeting d’Oslo, prévu le 11 juin, se déroulera sous un format amical et sur une durée ne dépassant pas une heure. Un événement baptisé «The Impossible Games» (les jeux impossibles). «Le concept verra un certain nombre d’athlètes prendre part à l’événement en total respect des règles sanitaires» imposées par la Norvège. Les organisateurs n’ont toutefois pas encore confirmé le programme et indiquent que celui-ci pourrait connaître des changements. On parle d’une tentative de record du monde de la part de la vedette norvégienne du 400 m haies, Karsten Warholm. Parmi les rencontres déjà décalées, seule celle de Shanghai en Chine a trouvé une nouvelle date, le 13 août.

Lisez nos e-Papers