C’est une première en ces temps de crise sanitaire. Le spécialiste marocain de l’événementiel, Bleu Chili, clôture aujourd’hui le premier Salon virtuel B to B, Solution-Covid Expo. Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, l’évènement a pour objectif de rapprocher les dirigeants d’entreprises des solutions et des partenaires dont ils ont besoin pour contrer la crise et retrouver la croissance. Le Salon qui a démarré hier est déployé sur une plateforme technologique permettant à chaque exposant, comme dans un salon physique, de disposer d’un stand en 3 dimensions, personnalisé à ses couleurs où il peut accueillir tout au long des deux jours, des clients et des prospects en recherche de solutions. L’exposant peut ainsi remettre une plaquette, montrer une vidéo et surtout communiquer en direct, soit par messagerie instantanée soit par une communication audiovisuelle permettant de se voir et de s’entendre. «Chaque dirigeant peut participer gratuitement au salon et constituer pendant sa visite une boite à outils sur mesure pour dépasser la crise. Au fur et à mesure de sa visite, le participant récupère les cartes de visite, les catalogues, les plaquettes ou les vidéos utiles à sa reprise d’activité. Un catalogue regroupant l’ensemble des solutions dédiées aux entreprises est remis aux visiteurs afin de pouvoir l’utiliser à volonté», expliquent les organisateurs. Le Salon dispose de plusieurs partenaires dont la Caisse Centrale de Garantie, Imanor, Maroc PME et La Poste Digitale.
Un Salon virtuel B to B pour retrouver la croissance
Saïd Naoumi
|
22 Juillet 2020
À 16:32