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La sardine marocaine brille à São Paulo

La sardine marocaine  brille à São Paulo
Environ 50% des exportations marocaines de poisson vont vers le Brésil.

C’est aujourd’hui que prend fin la deuxième édition d’Anufood Brazil, salon dédié aux secteurs de l’alimentation et de la boisson de São Paulo. 
La sardine marocaine y est fortement présente, aux côtés de 400 autres produits et marques internationales, à travers la société King Pelagique Group, basée à Dakhla. L’entreprise exporte des sardines congelées et des produits prêts à consommer comme le poisson pané. Ses plus grands marchés sont l’Afrique du Sud, l’Europe et l’Asie. «Avant, nous exportions de modestes quantités également vers le Brésil. L’année dernière, nous ne l’avons pas fait parce que cela ne valait pas la peine financièrement. Cette année, nous cherchons à revenir en force sur ce marché.
C’est l’un de nos objectifs», a déclaré Hassane Aferyad à ANBA, agence d’informations rattachée à la Chambre de commerce arabo-brésilienne. C’est pourquoi King Pelagique Group participe, pour la première fois, à ce salon. L’entreprise est encouragée dans sa démarche par le potentiel du marché brésilien. En effet, «environ 50% des exportations de poisson marocain vont au Brésil. Ce sont des sardines qui sont mises en conserve par des sociétés comme Gomes da Costa et Camil (sous la marque Coqueiro)», explique Aferyad.
Pour rappel, Anufood Brazil a ouvert ses portes le 9 mars avec plus de 200 exposants. Son audience est estimée à 10.000 visiteurs, principalement des professionnels : groupes hôteliers, restaurateurs et chaines de distribution. 

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