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«Sba7’Nord», nouvelle campagne de promotion estivale lancée par le CRT

«Sba7’Nord», nouvelle campagne  de promotion estivale lancée par le CRT
Sous le titre «Sba7’Nord», plusieurs messages sont déclinés en affiches, spots radio et formats digitaux.
Le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a procédé au lancement de sa campagne de promotion estivale, indique un communiqué du CRT, précisant que celle-ci se prolongera jusqu’à la mi-septembre 2020. 

Diffusée à travers les médias et les réseaux sociaux, cette campagne est réalisée et financée avec le soutien de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans le cadre de l’initiative «ntla9awfbladna», qui vise à accompagner la relance touristique dans le Royaume en invitant les touristes nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire et à contribuer au mouvement de solidarité nationale.

«Sous le titre “Sba7’Nord”, plusieurs messages sont déclinés en affiches, spots radio et formats digitaux. Ils expriment la diversité du produit touristique de la région du Nord et incitent les citoyens marocains à découvrir de nombreuses offres de séjour et d’animation spécialement conçus pour eux, à prix adaptés et regroupées sur le site www.ntla9awfchamal.ma», rapporte la même source.

L’on apprend également que le CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma inscrit son action dans le cadre du dispositif établi par l’ONMT, avec le soutien d’une cellule de l’Office composée d’experts en marketing, en communication et en digital. Le cahier des charges de la campagne prévoyait d’engager une démarche incentive volontariste auprès des professionnels pour collecter l’ensemble des offres commerciales et les regrouper sur une plateforme digitale spécifique offrant un accès facilité aux consommateurs.

«Mobilisées depuis plusieurs semaines, les équipes du CRT ont déployé une démarche fédératrice auprès des opérateurs et des Associations professionnelles, avec la mise en place d’une équipe dédiée et l’envoi d’un questionnaire type en ligne, puis des contacts directs et un accompagnement personnalisé pour les aider à structurer leurs offres», souligne le CRT. «Notre objectif était d’agir dans un esprit d’inclusivité en mobilisant l’ensemble des métiers et des prestataires, petits ou grands, hôteliers, restaurateurs, maisons d’hôtes, coopératives, agents de voyages, transporteurs, guides touristiques… Nous avons aussi recherché un équilibre par zones, par types ou standards d’offres, afin de valoriser la diversité de nos produits et répondre aux aspirations de toutes les catégories de touristes internes», explique Rkia Alaoui, présidente du CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Ainsi, quatre «produits d’appel» sont mis en avant dans la campagne générique du CRT : l’hébergement en Riad dans la médina de Chefchaouen, un weekend d’initiation à la plongée sous-marine à Al Hoceïma, 3 jours de randonnée dans le parc national de Talassemtane et un séjour en hôtel 4 étoiles à Tanger.  «Ce premier bouquet d’offres permet de valoriser la richesse du produit régional, offrant un des plus larges choix de vacances au Maroc, avec deux façades balnéaires (Atlantique et Méditerranée), de l’éco-tourisme en montagne, forêts et cascades, de la culture et des traditions (médinas de Tétouan, d’Ouazzane, de Chefchaouen et d’Asilah, musées, coopératives…) et du “Citybreak” avec une offre tangéroise enrichie par la nouvelle marina, les malls, etc.», fait savoir la même source. Sur le site www.ntla9awfchamal.ma, également accessible via le portail www.visittanger.com, les voyageurs planifiant leurs vacances retrouveront l’ensemble des offres détaillées par prix et par catégorie. Sur la page d’accueil du site, le visiteur est incité à se connecter au mur des «deals», lui donnant accès à près d’une centaine de packages, séjours, circuits et activités, disponibles à ce jour à des tarifs promotionnels exclusifs spécialement formulés pour la clientèle nationale. Le site est mis à jour régulièrement pour proposer de nouvelles offres.

«Cette période exceptionnelle nous a conduits à réfléchir à nos avantages compétitifs et à mieux valoriser de façon durable notre marque et nos produits. Dès le mois de mars, nous avons engagé une démarche de communication positive et proactive et poursuivi notre travail de fond en matière de marketing territorial. Je suis certaine que nous sortirons plus forts de cette crise…», conclut Rkia Alaoui.

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