Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le SCCM cible une victoire face au CAK pour creuser l’écart avec ses poursuivants

Après l’éclatante victoire (3-1) contre l’AS Salé, la semaine dernière, le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia (SCCM), se déplace à Khénifra ce samedi, avec l’ambition de signer un deuxième succès d’affilée, cette fois-ci face au Chabab local (CAK), pour distancer son poursuivant. Le dauphin, le Racing de Casablanca, accueille la Jeunesse sportive de Soualem dans un duel qui promet d’être palpitant, tandis que le Maghreb de Fès, qui lutte aussi pour la remontée à l’élite, tentera de combler son retard en disposant du Tihad de Casablanca.

Le SCCM cible une victoire face au CAK  pour creuser l’écart avec ses poursuivants

À cinq journées de la fin de la saison en deuxième division, la lutte pour la remontée s’intensifie entre les prétendants aux deux tickets pour l’élite. À commencer par le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia, qui espère retrouver la saison prochaine sa place perdue parmi les clubs de l’élite. Le club de la ville des fleurs est bien lancé pour atteindre cet objectif. En effet, depuis la reprise du championnat, les protégés d’Amine Benhachem n’ont pas concédé de défaite, et ce en dépit d’une baisse de régime. Les Fédaliens ont même signé une importante victoire par 3 à 1 contre l’Association sportive de Salé, la semaine dernière, ce qui leur a permis de creuser l’écart de quatre unité avec leurs poursuivants.

Ce samedi, le club se déplace à Khenifra pour y affronter le Chabab local. Une victoire face au CAK consolidera la place du club sur le fauteuil de leader et lui permettra de distancer encore plus les autres prétendants à  la remontée. L’équipe comptera sur le retour de son joueur Ismael Moutajari qui s’est remis du Covid-19. D’autant plus que le jour même, le dauphin, le Racing de Casablanca, qui a enchaîné deux matchs nuls au cours des dernières journées, sera tenté de prendre les points de la victoire en recevant la Jeunesse sportive de Soualem, malgré la difficulté de la tâche. 

Le KACM défie l’ASS pour s’éloigner de la zone rouge

Treizième au tableau avec 27 points, le Kawkab de Marrakech est toujours à la lisière de la zone de relégation. Le club de la ville ocre s’est offert une bouffée d’oxygène, la semaine dernière, après sa victoire 1-0 face à l’Ittihad de Khémisset. L’équipe marrakchie a une nouvelle chance de sécuriser son maintien en D2, si elle bat l’AS Salé sur sa pelouse samedi. L’autre match à suivre, est celui qui doit opposer le Maghreb de Fès au Tihad de Casablanca. Ce match très important pour les Canaris pourrait toutefois être reporté si les joueurs du TAS contaminés au Covid-19 la semaine dernière ne sont pas rétablis. Si cette rencontre est maintenue, le club de la capitale spirituelle devra remporter son duel face au Tihad de Casablanca pour rester dans la course à la remontée. L’Union Sidi Kacem, qui a surfe sur une vague de succès depuis l’arrivée de Saïd Seddiki à la tête de l’équipe, livrera un match difficile contre l’Olympique Dcheira. Dans les autres rencontres, le Kénitra AC affronte le Widad de Fès, le Chabab Benguerir sera opposé au Wydad de Temara, tandis que l’Ittihad de Khémisset se mesure au Chabab Rif Al Hoceïma. 


Programme

Samedi

18 h : SCCM – CAK

18 h : RAC – JSS

18 h : MAS – TAS ( possible report)

18 h : KACM – ASS

18 h : USK – OD

18 h : CJBG – WST

18 h : KAC – WAF

18 h : IZK – CRA

Lisez nos e-Papers