Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le SCCM corrigé par Dcheria, la JSS écœurée par l’IZK

L’Olympique Dcheria (OD) a poursuivi sa série d’invincibilité mercredi, en s’offrant le scalp du leader (3-1), le Chabab de Mohammedia (SCCM), sur ses terres, au stade El Bachir, à l’occasion de la 27e journée de la Botola Pro D2. Le même jour à Berrechid, le dauphin, la Jeunesse sportive de Soualem (JSS), s’est fait surprendre par l’Ittihad de Khémisset (IZK), qui a signé sa première victoire depuis le mois de février (1-0), tandis que le Maghreb de Fès, qui aspire à une remontée à l’élite, s’est contenté d’un match nul contre l’Union Sidi Kacem (2-2).

Le SCCM corrigé par Dcheria, la JSS écœurée par l’IZK

Redoutable d’efficacité, l’Olympique Dcheira poursuit sa montée en puissance et confirme son ambition d’accéder à l’élite, en s’offrant au passage les gros calibres de la deuxième division les uns après les autres. Mercredi, lors de la 27e journée, le club de la région d’Agadir a frappé avec force faisant tomber le leader du tableau, le Chabab de Mohammedia, sur ses terres, au stade El Bachir. À l’instar de leurs trois premiers matchs, les protégés de Abdelkarim Jinani ont abordé cette rencontre en confiance, conjuguant une impressionnante organisation sur le terrain et une efficacité redoutable en attaque. Pourtant, au cours du premier quart d’heure de jeu, ce sont les hommes d’Amine Benhachem qui ont porté le danger dans la zone de Dcheira, mais leurs tentatives manquaient de réalisme.
Passées les premières minutes, les visiteurs ont repris le contrôle du jeu en étouffant le SCCM sur le ligne médiane. Une stratégie qui a fini par payer, puisque Ayoub Benadi est parvenu à débloquer le compteur pour l’OD en fin de première mi-temps. En seconde période, les Fédéliens sont parvenus à revenir dans le jeu, grâce au but égalisateur de Tarik Boulcoust. Une joie de courte durée, puisque Mehdi Dibi est parvenu a doubler la mise pour Dchiera. Totalement bousculé par le jeu rapide du club gadiri, le Chabab a concédé un troisième but avant la fin du match (3-1). Le même jour à Berrechid, le dauphin, la Jeunesse sportive de Soualem, s’est fait surprendre par l’Ittihad de Khémisset, qui s’est imposé par 1 à 0. 

Le MAS enchaîne les nuls
Le Maghreb de Fès, qui aspire à retrouver l’élite la saison prochaine, semble avoir beaucoup de difficulté à retrouver ses repères depuis le début de la reprise. Les Canaris n’ont pas pu profiter du faux pas de la JSS pour se hisser à la seconde place du tableau. En effet, en déplacement à Sidi Kacem, les protégés de Mounir Jaouani se sont heurtés à une équipe locale qui se bat pour le maintien. Ce duel très disputé entre les deux clubs au jeu très  ouvert s’est achevé sur un score de parité (2-2). En dépit de ce résultat, le Maghreb de Fès reste à un point du dauphin.
L’autre match qui s’est joué ce mercredi et qui a opposé le Wydad Temara à l’AS Salé s’est aussi achevé par un résultat nul (2-2). Rappelons que les matchs du Kawkab de Marrakech contre le Chabab Atlas Khénifra, et celui du Widad de Fès face au Racing de Casablanca, du Tihad de Casablanca contre le KAC et du Chabab Rif d’Al Hoceïma contre le Chabab Benguerir ont été reportés par la Ligue nationale de football professionnel à cause de l’apparition de cas de Covid-19. 


 

Résultats

SCCM – OD 1-3

USK – MAS 2-2

IZK – JSS 1-0

WST – ASS 2-2

 

Classement provisoire

1. SCCM 44 p

2. JSS 41 p

3. MAS 40 p

4. RAC 40 p

5. OD 38 p

6. WST 35 p

7. IZK 34 p

8. WAF 33 p

9. CAK 33 p

10. KAC 31 p

11. TAS 30 p

12. ASS 30 p

13. USK 28 p

14. KACM 27 p

15. CJBG 27 p

16. CRA 23 p

Lisez nos e-Papers