Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le SCCM et le MAS grands bénéficiaires, Dcheira monte sur le podium

Le Chabab de Mohammedia (SCCM) et le Maghreb de Fès ont fait un grand pas vers la remontée à l’élite à l’occasion de la 26e journée de la Botola D2. Le SCCM a conforté sa place du leader après son succès face au Chabab Atlas Khénifra (1-0). Son dauphin, le Maghreb de Fès, a renoué avec le succès en dominant le Tihad de Casablanca (1-0). L’Olympique Dcheira complète le podium après sa victoire sur son terrain face à l’Union Sidi Kacem (1-0).

Le SCCM et le MAS grands bénéficiaires,  Dcheira monte sur le podium
Rien ne semble pouvoir arrêter le Chabab de Mohammedia (en rouge et noir) qui se dirige droit vers la Botola D1.

La course pour la remontée à l’élite s’accentue entre les différents candidats qui aspirent à retrouver la Botola Pro D1 la saison prochaine. Ainsi, le Chabab de Mohammedia, leader du tableau, et un des principaux candidats à la remontée a réalisé une belle opération, vendredi dernier, en ramenant une précieuse victoire de son déplacement pour affronter le Chabab Atlas Khénifra, lors de la mise à jour de la 26e journée. Dès l’entame de ce match, disputé sur la pelouse du stade Père Jego à Casablanca, les protégés d’Amine Benhachem ont essayé de surprendre le club de Khénifra avec des actions offensives intenses et rapides, mais les premières tentatives on manqué de réalisme.
En face, le Chabab Atlas Kéenifra a profité de quelques gaffes défensives des Fédaliens pour porter le danger vers les cages d’El Mehdi Alharrar. Mais au cours d’une incursion sur le flanc gauche de Khénifra, les Fédaliens débloquent le compteur grâce un but de Faissal Haddai (23e). En seconde période, l’équipe de la ville des fleurs s’est repliée sur sa zone laissant tous les espaces à l’équipe adverse qui a tenté à maintes reprises d’égaliser, sans succès. La rencontre s’est soldée par une victoire du Chabab de Mohammedia, qui consolide son rang de leader avec 47 points, quatre unités devant son poursuivant direct, le Maghreb de Fès. 
   
Jrindou réussit son premier test avec 
le MAS, Dcheira poursuit son ascension 
Dans la même journée, le Maghreb de Fès, sous la houlette de Abdellatif Jrindou, a réussi à renouer avec la victoire, en signant son premier succès depuis la reprise du championnat, face au Tihad de Casablanca (1-0). Les Canaris ont abordé ce match avec un esprit de conquérant et dès le coup d’envoi de la rencontre, ils ont pris les devants pour mettre la pression sur la défense des Casablancais, qui a tenté de résister aux assauts, mais a fini par céder lorsque le défenseur central du MAS, Alioune N’Diaye, ouvre la marque d’un but de la tête (14e). Après ce but les coéquipiers d’Issam Erraki ont essayé de doubler la mise, mais leurs nombreuses tentatives ont manqué de réalisme. Même chose pour l’équipe du TAS, qui n’a pas réussi à revenir dans le match.
L’Olympique Dcheira, qui continue son irrésistible ascension vers le sommet du tableau, pourrait bien être briser le rêve de l’un des deux candidats à la remontée en cette fin de saison. Redoutable d’efficacité et très bien organisé sur le terrain, le club de la région d’Agadir a profité de son match à domicile contre l’Union Sidi Kacem pour signer une victoire qui lui a permit de déloger la Jeunesse sportive Soualem de la troisième place. Les protégés de Abdelkrim Jinani devraient encore faire parler d’eux au cours des prochaines journées. L’autre match de cette mise à jour a opposé le Kawkab de Marrakech à l’AS Salé et s’est soldé sur un résultat vierge 0-0. Les mises à jour se poursuivent ce mercredi avec les matchs en retard de la 27e journée. 


Classement provisoire 

1. SCCM 47 p

2. MAS 43 p

3. OD 42 p

4. JSS 41 p

5. RAC 40 p

6. WAF 36 p

7. WST 35 p

8. IZK 34 p

9. CAK 33 p

10. TAS 31 p

11. KAC 31 p

12. ASS 31 p

13. KACM 29 p

14. USK 28 p

15. CJBG 28 p

16. CRA 23 p

 

Résultats 

 

MAS – TAS 1-0

SCCM – CAK 1-0

OD – USK 1-0

KACM – ASS 0-0

 

Lisez nos e-Papers