La couverture contre les risques liés au transport international de marchandises est à l’évidence une question qui préoccupe bien des opérateurs. Un séminaire organisé jeudi dernier à Casablanca par l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX), en partenariat avec la Banque Centrale Populaire, a attiré une pléiade d’opérateurs économiques et logisticiens, des assureurs & des experts-métiers venus échanger sur l’importance de l’assurance du transport dans les échanges internationaux et les différents risques liés au transport international. Ce séminaire a été surtout une occasion pour battre en brèche des idées reçues et mettre en lumière les risques qui guettent les opérateurs actifs dans le commerce extérieur, en apportant des éclairages des professionnels de l’assurance et des experts. Il a aussi permis de (re)découvrir les offres de certaines compagnies pour se couvrir contre ces risques.
Comment se couvrir contre les risques
Les opérateurs économiques sont confrontés à une multitude de risques liés au transport international de marchandises. Un séminaire organisé la semaine dernière par l’ASMEX, en partenariat avec la BCP, a permis de battre en brèche bien des idées reçues et de mettre en lumière les risques qui guettent les opérateurs actifs dans le commerce extérieur, en apportant des éclairages des professionnels de l’assurance et des experts.
Le séminaire organisé par l’ASMEX, en partenariat avec la BCP, a permis de montrer aux opérateurs comment bien se couvrir contre les risques liés au transport international de marchandises. Ph. SAOURI
Lahcen Oudoud
|
08 Mars 2020
À 13:39
