Le Matin : Pour commencer, quels sont les défis que votre établissement doit relever pour cette rentrée ?
Que propose Collège LaSalle aux bacheliers ? Comment va se dérouler la formation cette année compte tenu des différentes contraintes sanitaires ?
Avec ses 31 ans d’expérience sur le marché marocain, Collège LaSalle vise à former des jeunes talents en les accompagnant dans leur apprentissage tout au long de leur parcours en favorisant leur réussite dans leur projet professionnel. Comment ? En mettant à leur disposition des programmes courts recherchés par le marché de l’emploi, une équipe d’enseignants de haut niveau, un environnement estudiantin digne de la grande expérience du réseau LCI Education auquel appartient Collège LaSalle Maroc. Selon chaque programme, la formation sera dispensée aussi bien à distance qu’en présentiel avec des petits groupes ne dépassant jamais 15 étudiants. Ce mode d’enseignement hybride donne la possibilité : . Aux étudiants qui, pour des raisons justifiées, ne peuvent pas assister aux cours physiquement d’y participer pleinement à distance, en temps réel. • De réduire les effectifs par classe de manière à respecter la distanciation physique imposée par les gestes barrières entre les étudiants. . De maintenir le volume horaire de tous les cours et pour tous les programmes • De permettre aux étudiants de vivre une expérience de partage entre eux malgré les exigences de la situation sanitaire actuelle. • De donner aux étudiants la possibilité d’échanger avec leurs professeurs en temps réel tout en bénéficiant de séances de coaching individuelles à distance, mais également physiquement grâce au système rotatif.Réussir cette rentrée scolaire exceptionnelle est tributaire de l’implication de toutes les parties prenantes… Quels engagements avez-vous pris dans ce sens ?
La force du groupe Collège LaSalle réside dans l’expertise et le sentiment d’appartenance de ses collaborateurs ainsi que celui de toutes ses parties prenantes. L’engagement reste une des valeurs essentielles dans notre métier. D’ailleurs, dans le but de mettre en place ce dispositif d’apprentissage mixte pour ses étudiants, Collège LaSalle Maroc a consenti d’importants investissements en matériel informatique et équipe actuellement ses salles dans ses 4 Campus à travers le Maroc. De même, ayant bien pris conscience de ce que cela représentait et ce qu’il fallait mettre en place pour accompagner les étudiants, les enseignants n’ont ménagé aucun effort dans la construction de leurs cours et leur adaptation au système d’enseignement en mode hybride. Aussi, afin de faire bénéficier les étudiants de la meilleure expérience étudiants, nos équipes administratives s’engagent à accompagner les jeunes depuis leur choix de parcours jusqu’à la réalisation de leur projet professionnel. Tout un travail de préparation et de scénarisation que nous avons engagé pour une rentrée de qualité malgré tout.