Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France lance un appel à projets exceptionnel pour soutenir le secteur de la culture «particulièrement touché et fragilisé par la crise sanitaire et renforcer la cohésion sociale». Le principal axe de cet appel à projets est l’art urbain, selon un document partagé sur les réseaux sociaux par l’Institut français du Maroc. Il a pour objectif d’encourager la création d’actions artistiques pour les populations qui n’ont pas souvent accès à la culture.
Objectifs de l’appel à projets
• Développer une offre éducative et culturelle en direction des citoyens les plus éloignés de la culture.• Soutenir des projets artistiques et culturels liés à l’éducation artistique et culturelle, au genre, à la diversité et à l’inclusion sociale.• Agir comme levier, en fournissant aux associations et artistes demandeurs les ressources nécessaires au développement de nouveaux projets éducatifs et culturels qui contribueront à renforcer la cohésion sociale.
Repères
Le service de coopération de l’ambassade
• Le soutien financier aux associations et artistes remportant cet appel à projets ne dépassera pas 60% du budget total du projet.• Les candidatures sont à envoyer par email à : [email protected].
