Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Shakhtar et Séville complètent le carré final

Large vainqueur du FC Bâle (4-1), mardi à Gelsenkirschen, le Shakhtar Donetsk s’est hissé en demi-finale de l’Europa League où il affrontera l’Inter Milan. De son côté, le Séville FC a dû attendre les dernières minutes de son choc face à Wolverhampton pour s’imposer (1-0) et donner rendez-vous à Manchester United en demi-finale.

Shakhtar et Séville complètent  le carré final

La plus longue saison européenne touche à sa fin. Si les quarts de finale de la Ligue des champions devaient commencer mercredi, ceux de l’Europa League ont été bouclés. Après l’Inter Milan et Manchester United lundi, le Shakhtar Donetsk et le Séville FC ont rejoint les duels pour une place en finale. Mardi sur la pelouse de l’Arena Schalke, les Ukrainiens et leur contingent de brésiliens ont terrassé le FC Bâle (4-1), au terme d’un match à sens unique. Dès la deuxième minute, Junior Moraes pave le chemin des demi-finales, suivi de Taison 20 minutes plus tard. Alan Patrick (75e sur penalty) et Dodo (88e) alourdissent l’addition, tandis que Van Wolfswinkel sauve l’honneur des Suisses dans les arrêts de jeu. Les choses risquent cependant d’être bien plus compliquées pour le Shakhtar, qui sera opposé à l’Inter Milan lundi prochain à Düsseldorf.

«Saint Bounou», sauveur de Séville
À Duisburg, le Séville FC a écrit une nouvelle ligne dans son histoire intimement liée à l’Europa League. Cette fois-ci, le principal auteur a été le gardien de but marocain Yassine Bounou. Face à Wolverhampton – où Romain Saïss était titulaire –, le keeper international a empêché les Wolves d’ouvrir la marque, en arrêtant un pénalty en première mi-temps. L’arrêt de Bounou lui permet de garder ses cages intouchables depuis cinq matchs d’affilée. En tout, Bounou n’a encaissé que 6 buts en 16 matchs officiels cette saison. Et alors que tout le monde s’attendait à une prolongation, Lucas Ocampos surgit de nulle part et inscrit le seul but de la rencontre à quelques minutes du terme. Dimanche, les hommes de Julen Lopetegui affrontent Manchester United pour une place en finale de la compétition que les Andalous ont dominée récemment (5 titres, dont 3 d’affilée entre 2014 et 2016). 

Lisez nos e-Papers