Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Six Marocains au sein des commissions permanentes

La Confédération africaine de football a mis à jour, mardi, la composition de ses différentes commissions permanentes. Six Marocains y figurent, à leur tête Fouzi Lekjaa, président de la Commission des finances et vice-président de la Commission des compétitions interclubs et de la gestion de l’octroi des licences, en plus de son poste de vice-président de la CAF. Les autres membres sont Hamza Hajoui, Tarek Sijilmassi, Mustapha Hadji, Abderrazak Hifti et MohamedEl Mokhtari.

Six Marocains au sein des commissions permanentes

La représentativité marocaine au sein de la Confédération africaine de football a été confirmée, mardi, par l’instance panafricaine qui a décidé de mettre à jour les composantes de ses commissions permanentes. Ainsi, six Marocains figurent sur la liste des personnalités choisies par l’instance panafricaine. Le président de la Fédération Royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, conserve ainsi les casquettes de vice-président de la CAF, président de la Commission des finances et vice-président de la Commission des compétitions interclubs et de la gestion de l’octroi des licences.
Le président du Fath Union Sport, Hamza El Hajoui, a été désigné membre de  la Commission du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). L’ancien international marocain Mustapha Hajji a fait son entrée au sein de l’instance du football continentale en tant que membre de  la Commission de l’organisation des Coupes d’Afriques (U17, U20, U23).
Pour sa part, le président de la Commission de gouvernance au sein de la Fédération Royale marocaine de football, Tarik Sijilmassi a été désigné  président de la Commission contrôle de gestion et conformité. Tandis que son compatriote, Mohammed El Mokhtari, a été choisi par la CAF pour siéger en tant que membre de la Commission des finances. Abderazzak Hifti siège au sein de la Commission médicale de la CAF. Par ailleurs, la représentativité maghrébine dans les commissions permanentes s’est accrue, avec l’intégration de sept membres Tunisiens et cinq Algériens. 

Lisez nos e-Papers