Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Skoda lance son premier véhicule électrique

Émotif, efficient et électrique, le nouvel Enyaq est équipé d’un système de propulsion arrière ou d’un système quatre roues motrices et possède une autonomie parfaitement adaptée à un usage quotidien, couvrant jusqu’à 510 km.

Skoda lance son premier véhicule électrique
Le nouveau SUV est doté de lignes séduisantes et d’une calandre remarquable qui peut être équipée du Crystal Face.

Skoda franchit une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de sa stratégie de mobilité électrique. Le constructeur tchèque vient de lancer Enyaq iV, son premier SUV 100% électrique, basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. 
Le nouveau véhicule est équipé d’un système de propulsion arrière ou d’un système quatre roues motrices. Il possède une autonomie parfaitement adaptée à un usage quotidien, couvrant jusqu’à 510 km en cycle WLTP, et un espace spacieux typique de l’ADN Skoda. 
Le constructeur tchèque ne cesse de faire évoluer son design afin de le rendre plus séduisant. Le nouveau Enyaq présente ainsi un tout nouveau concept intérieur proposant de nouveaux «univers, ainsi qu’une toute nouvelle structure de packs d’options. La «Founders Edition», limitée à 1.895 unités, commémore la fondation de l’entreprise il y a 125 ans.
«Le lancement de l’Enyaq iV marque le début d’une nouvelle ère pour Skoda. En lançant ce nouveau modèle, nous rendons la mobilité électrique Simply Clever grâce à une grande autonomie, une recharge rapide, une facilité d’utilisation et un prix abordables», indique Thomas Schafer, PDG de Skoda Auto. 
L’Enyaq iV bénéficie des possibilités offertes par la plateforme MEB du groupe Volkswagen dédiée aux véhicules électriques. La plateforme MEB se compose de ce que l’on appelle la «Skateboard platform», dans laquelle la batterie est incorporée pour économiser de l’espace. Trois tailles de batterie, cinq puissances allant de 109 à 225 kW et une transmission arrière ou intégrale viennent répondre à des exigences et à des utilisations différentes. Avec une autonomie allant jusqu’à 510 km en cycle WLTP, le véhicule est un compagnon idéal au quotidien. De plus, il peut tracter des remorques pesant jusqu’à 1.400 kg (pente à 8%) ou 1.200 kg (pente à 12%).
Les nouveaux systèmes d’assistance à la conduite incluent le Travel Assist 2.5, qui a désormais encore plus de fonctions, ainsi qu’une aide au stationnement à distance. Skoda a développé des solutions Simply Clever spécifiques aux véhicules électriques, comme un nettoyant pour le câble de charge, un cache de protection pour la prise de charge et un compartiment pour ranger le câble de charge sous le plancher du coffre. La nouvelle console centrale disposée sur deux niveaux offre beaucoup d’espace. 

Lisez nos e-Papers