Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La SMI se désendette de 160 millions de DH

La SMI se désendette de 160 millions de DH
La SMI a mis en place un plan d’action «vigoureux» constitué de multiples mesures d’hygiène.

La Société Métallurgique d’Imiter (SMI) boucle le 3e trimestre sur un repli de son chiffre d’affaires. Celui-ci s’établit à 620 millions de DH, à fin septembre, en légère baisse de 2% par rapport à la même période de l’année écoulée. Et pour cause, une amélioration du prix de vente de l’Argent, permettant de maintenir un chiffre d’affaires stable jusqu’à la fin du trimestre. «Cette évolution est marquée par le repli de la production d’Argent de -19% compensée par la hausse du cours moyen de vente de +19%», indique un communiqué de la société cotée à la Bourse de Casablanca.
Le Capex ressort à 124 millions de DH à fin septembre. L’effort d’investissement représente 40% de ce montant et est alloué à l’exploration. L’endettement net s’établit à 158 millions de DH, en baisse de 160 millions par rapport à la clôture 2019, notamment grâce à l’amélioration de la CAF qui couvre largement les besoins de financement des investissements.
L’entreprise a mis en place un plan d’action «vigoureux» constitué de multiples mesures d’hygiène et de continuité des activités en réponse au contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. Néanmoins, la production a connu quelques perturbations pendant le 3e trimestre sur l’ensemble des chantiers de l’entreprise. 

Lisez nos e-Papers