Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La SNRT consacre les meilleurs sportifs de 2019

Comme chaque année, depuis 1979, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a distingué les sportifs vainqueurs du sondage de la radio nationale pour l’année 2019. La cérémonie a été diffusée en direct sur les ondes, le dimanche 5 janvier 2020. Cet événement très attendu a été marqué par la présence de champions, de coaches et de représentants des rubriques sportives de différents médias nationaux.

La SNRT consacre les meilleurs sportifs de 2019

La cérémonie de remise des Prix aux sportifs vainqueurs du sondage de la radio nationale pour l’année 2019 a été accompagnée de prestations artistiques diverses, d’interventions, de témoignages d’un certain nombre de personnalités sportives et médiatiques à propos des gagnants et distingués. Considérée comme une tradition annuelle, cet événement vise à classer les sportifs selon un sondage des représentants de 47 supports médiatiques marocains. Son passage au direct répond aux directives de Fayçal Laâraïchi, président-directeur général de la SNRT, pour mettre en exergue le rayonnement et l’affluence éminente dont jouit annuellement ce programme.
Ainsi, les résultats du sondage dans la catégorie de la meilleure sportive en 2019 au Maroc ont décerné le premier Prix à Khadija Mardi, médaille de bronze au championnat du monde de boxe en Russie. Le deuxième Prix a été attribué à Sanae Aguelmam, médaille d’or en karaté individuel et par équipe aux championnats d’Afrique au Botswana. Quant au troisième Prix, il est revenu à Btissam Merighi, médaille d’or aux championnats d’Afrique de tir sportif, catégorie skeet. Dans la catégorie masculine, le premier Prix a été décerné à Soufiane El Bakkali, médaille de bronze au Mondial d’athlétisme à Doha. Par ailleurs, Ammar Bassou, médaille de bronze aux Championnats d’Afrique de judo, a remporté le deuxième Prix. Le troisième Prix est revenu au médaillé de cuivre aux Championnats d’Afrique de judo, Younes Sadeki.
Lors de la même cérémonie, des hommages ont été rendus à des journalistes qui ont offert des services louables aux médias sportifs au Maroc, notamment Abdellatif Chraïbi, correspondant de la radio nationale de 1962 à 2006, Abdellfettah El Harraq, qui a rejoint la radio depuis 1976 jusqu’à son départ à la retraite en 2013, puis El Mekki Roudiès, connu pour avoir animé l’émission «Al Ahad Riadi», de 1980 à 2012. Cette journée de distinctions a aussi consacré des équipes ayant brillé en 2019 à l’échelle internationale et continentale, comme l’équipe de football du Raja Club Athletic de Casablanca, gagnante de la Supercoupe d’Afrique, ainsi que l’équipe marocaine de football des non et malvoyants, championne d’Afrique de football. 

Lisez nos e-Papers