Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

So Art Gallery propose une belle flânerie à travers l’exposition

Ghizlaine Guessous, directrice de So Art Gallery, a mis en place le nouveau concept, «Le vernissage rendez-vous», afin d’accueillir le public tout en respectant les restrictions imposées aux rassemblements de plus de 20 personnes.

So Art Gallery propose une belle flânerie à travers l’exposition
Œuvres de Mehdi Qotbi.

Après des mois de confinement, rien n’est plus agréable que de visiter les musées  et les galeries.  Grâce  aux belles créations d’artistes marocains et étrangers, les expositions nous offrent une jolie pause esthétique bienvenue en cette période tourmentée. Dans ces circonstances difficiles, les initiatives artistiques ont fleuri afin d’apaiser les esprits et  renforcer les liens entre les artistes et la société. Les responsables de galeries d’art se sont ingéniés pour accueillir leur public tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire. Chez So Art Gallery à Casablanca, la réflexion a été d’utiliser l’art pour dépasser les blocages engendrés par la crise sanitaire du Covid-19. Ghizlaine Guessous, directrice de la galerie, a mis en place le nouveau concept : «Le vernissage rendez-vous».
Grâce à cette approche séquentielle, le public peut enfin chercher l’apaisement et s’inspirer d’œuvres artistiques tout en respectant les restrictions imposées aux rassemblements de plus de 20 personnes. «Le vernissage rendez-vous» est adopté pour le lancement de la nouvelle saison artistique chez So Art Gallery qui propose une exposition collective pleine de messages d’espoir. L’exposition «Envolées», organisée jusqu’au 8 novembre, est une invitation au voyage loin de toutes les restrictions et les barrières assignées. L’exposition propose de se laisser emporter par les rêveries entre des créations de Mehdi Qotbi, Zulu Mbaye, Ghany, Morran, Khalid el Bekay, Richard Orlinski, Mohamed Hamidi, Marion Boehm, Raphael Adjetey, Joneone, Dominic Besner et bien d’autres.
Les œuvres de vingt artistes aux identités distinctes, mais aux valeurs humaines communes, nous rappellent les pouvoirs essentiels de l’art. Ce dernier permet de créer des liens communautaires, affectifs et sociaux. Il permet aussi un accès à un niveau de sensibilité plus élevé. L’art a la capacité d’unir et de tisser des liens en ces temps où la cohésion est le mot d’ordre. Selon So Art Gallery, l’exposition «Envolées» est avant tout une occasion de rendre hommage à la solidarité dont font preuve nombreux citoyens, artistes et institutions à un moment où l’art subit de plein fouet les effets de cette phase marquante. 

Lisez nos e-Papers