Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Société Générale Maroc démarre son programme d’agences dédiées

Société Générale Maroc vient d’ouvrir à Casablanca un centre dédié aux Professionnels et TPE. Il s’agit de la première agence 100% Pro-TPE, sur une dizaine prévue dans les principales zones économiques du pays. Cet espace dynamique et connecté réinvente le modèle relationnel avec ce segment de clientèle, en proposant des expertises et des offres sur mesure en termes de financement, leasing, assurances et services de banque au quotidien.

Société Générale Maroc démarre  son programme d’agences dédiées
Pour Mehdi Benbachir, DGA - Société Générale Maroc, l’agence 100% Pro-TPE est l’incarnation des valeurs du nouveau modèle relationnel mis en place dans le cadre de la stratégie «Avenir 2019-2022» de la banque.

Les professionnels et les TPE représentent un marché clé pour Société Générale Maroc. La banque poursuit ainsi le déploiement de son plan d’accélération destiné à renforcer son dispositif d’accompagnement et de proximité en faveur de ce segment de clientèle qui constitue un relai de croissance important. Société Générale Maroc vient, en effet, d’ouvrir un espace dédié exclusivement à cette cible, son premier d’une dizaine prévus dans les principales zones économiques du pays. «Bénéficiant d’un emplacement stratégique en plein cœur du quartier Maarif, l’agence Twin Center de Casablanca fait peau neuve et devient une agence au service exclusif de la clientèle des Professionnels – professions libérales, dirigeants d’entreprises, commerçants, artisans – et TPE», détaille la banque dans un communiqué.  Le dispositif propose des «offres sur-mesure et un accompagnement complet» axé sur la proximité, l’écoute et le conseil. Il se veut un centre d’expertise en termes de financement, leasing, assurances, services de banque au quotidien. 
«L’Agence 100% Pro-TPE est l’incarnation des valeurs du nouveau modèle relationnel mis en place dans le cadre de notre plan de transformation  Avenir 2019-2022  qui vise, entre autres, à rendre la banque encore plus simple et plus accessible avec plus de proximité pour une intensification de la relation client», indique  Mehdi Benbachir, DGA – Société Générale Maroc.
À noter que suite au Discours Royal du 11 octobre 2019, Société Générale Maroc a mis en place un plan d’accélération d’accompagnement des TPE et des jeunes créateurs d’entreprises. Il est décliné autour de quatre composantes principales, s’inscrivant dans une démarche d’inclusion financière active, d’écoute et de coopération renforcée avec les petites structures. La première composante consiste en la création d’espaces Pro/TPE dans les principales zones économiques du pays. La deuxième a pour objectif le déploiement d’un dispositif « référents TPE » dans la plupart des villes où Société Générale Maroc est présente. Ce dispositif sera le point d’entrée pour tout prospect /client TPE ayant besoin d’accompagnement sur des thématiques ayant trait à la création d’entreprise, au choix de la forme juridique, à la fiscalité, aux solutions de financement, à la construction d’un business plan… La troisième composante, elle, vise la restructuration de l’offre bancaire à destination des TPE permettant de répondre à l’essentiel des besoins : accès au financement, développement business, restructuration, gestion de trésorerie, assistance juridique, etc. Enfin, le plan d’accélération prévoit le renforcement de la proximité par l’organisation d’actions terrain. Un road show sera programmé dans les territoires pour aller à la rencontre des jeunes entrepreneurs, mieux appréhender leurs difficultés dans la concrétisation de leurs projets, mais aussi pour leur permettre d’échanger avec des chefs d’entreprises, des experts en coaching et des experts bancaires qui partageront leurs expériences et bonnes pratiques. 

Lisez nos e-Papers