Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sofiane Amrabat sacré meilleur joueur du Hellas Vérone pour la saison 2019-20

Auteur d’une saison époustouflante avec le Hellas Vérone, l’international marocain Sofiane Amrabat quittera son club pour la Fiorentina cet été avec le statut de meilleur joueur de la saison 2019-2020. Le joueur a été récompensé pour ses excellentes prestations en Serie A, où il aura donné du fil à retordre aux lignes médianes de plusieurs cadors, comme la Juventus de Turin, l’Inter Milan ou l’AS Rome.

Sofiane Amrabat sacré meilleur joueur  du Hellas Vérone pour la saison 2019-20
Continuant son incroyable ascension vers le plus haut niveau, Sofiane Amrabat continue de marquer les esprits et d’enchaîner les distinctions. Impérial tout au long de la saison dans la ligne médiane du coach croate Ivan Juric, titulaire indiscutable (Sofiane a disputé 34 matchs sur les 38 du Hellas en Serie A), rigoureux dans ses interventions et très à l’aise au niveau de la relance, le Lions de l’Atlas s’est imposé comme la vedette de son équipe au stade Marcantonio-Bentegodi. C’est du moins ce qu’on confirmé les supporters du Hellas Vérone au moment de voter pour leur meilleur joueur de la saison : le Marocain a été élu meilleur joueur devant ses coéquipiers attaquants Samuel Di Carmini et le vétéran Giampaolo Pazzini.

«Avec 37 points, Sofiane Amrabat remporte le titre de meilleur joueur de la saison 2019-20. De la classe, de la qualité, mais surtout un engagement inépuisable pour son maillot», a annoncé le site officiel du Hellas, tandis que la page Facebook officielle a partagé l’information dimanche après le dernier match de l’équipe en Serie A cette saison, estimant que la consécration d’Amrabat était «bien méritée». Le vaillant milieu défensif de la sélection marocaine devra à présent entamer un nouveau chapitre dans sa carrière sportive en rejoignant la Fiorentina dès cet été.

La «Viola» avait activé la clause libératoire du joueur auprès du club possédant le contrat, les Belges du FC Bruges, contre 20 millions d’euros. Sofiane Amrabat a été formé au FC Utrecht, avec lequel il a fait ses premiers pas en tant que professionnel en Eredivisie. Son talent a d’abord tapé dans l’œil des dirigeants du FC Feyenoord Rotterdam, qui ont recruté le joueur avant de le céder au FC Bruges après seulement une saison. En sélection marocaine, le frère cadet de Noureddine Amrabat a commencé en U17, avant de faire ses passages chez les U20 et les Olympiques puis la sélection A, dont il a défendu les couleurs à 14 reprises.

Lisez nos e-Papers