Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

SOS Village d’Enfants Dar Bouazza célèbre ses 20 ans d’engagement

Le Village d’Enfants SOS Dar Bouazza a choisi la Journée internationale des droits de l’enfant célébrée 20 novembre pour fêter ses 20 ans d’existence et d’engagement à protéger les enfants sans soutien familial dans le respect de leurs droits fondamentaux.

SOS Village d’Enfants Dar Bouazza célèbre ses 20 ans d’engagement

SOS Villages d’Enfants Maroc plaide pour une participation active des enfants et jeunes à la prise de décisions clés dans le sens du respect de leurs intérêts suprêmes. Il est fondamental que les Établissements de protection sociale placent l’approche participative au cœur de leur méthodologie, qu’ils abandonnent la logique d’assistanat pour adopter celle de l’accompagnement vers une intégration sociale et professionnelle des futurs citoyens 
L’Association rassemblera, le 25 novembre, différents experts pour apporter des éléments de réponse à une préoccupation et un engagement commun : «Le monde de demain, quelle protection pour les enfants dans l’après Covid-19 ?» 
Autour d’une table ronde, SOS Villages d’Enfants réunira un représentant de l’Observatoire national des droits de l’enfant, des magistrats, des experts de la santé mentale et physique, des représentants de la cellule de protection de l’enfance. 
En 20 ans, le Village de Dar Bouazza a accueilli plus de 170 enfants, 85 jeunes sont sortis de la prise en charge dont 84% sont aujourd’hui autonomes et insérés dans la société. Parallèlement, l’association via son programme de renforcement des familles monoparentales vivant dans la précarité, a pris en charge plus de 500 mères en détresse et leurs 1.500 enfants, afin de préserver ces derniers de l’abandon. 
L’Association SOS Villages d’Enfants Maroc, depuis sa création, garantit à chaque enfant accueilli au sein de ses Villages, la protection, le soin, l’amour et l’éducation dans un chaleureux foyer où il grandit avec des frères et sœurs de cœur auprès d’une maman de substitution, jusqu’à son intégration socio-professionnelle. 

Lisez nos e-Papers