Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sothema s’offre un comité d’audit

Sothema s’offre  un comité d’audit
Sothema est cotée à la Bourse de Casablanca.

Sothema se dote d’un comité d’audit stratégique. Présidée par l’ex-PDG du groupe Omar Tazi, cette structure est chargée de définir et d’assurer le suivi des orientations stratégiques de Sothema et de ses filiales. De même, «ce comité aura comme mission le suivi et l’élaboration de l’information financière destinée aux actionnaires, au public et à l’AMMC, le suivi et l’efficacité des systèmes de contrôle interne, d’audit interne et de gestion des risques ainsi que le suivi du contrôle légal des comptes sociaux de la société», explique le groupe coté à la Bourse de Casablanca. Le conseil d’administration, qui s’est réuni en décembre dernier, a également décidé la cooptation d’un administrateur indépendant en la personne de Amine Benhalima.
À noter que les membres du Conseil ont en outre décidé unanimement la nomination de Lamia Tazi en tant que président-directeur général. Elle conserve sa fonction de directeur général et de pharmacien responsable. 
Lamia Tazi a rejoint Sothema en 1998, d’abord en tant que pharmacienne, puis en tant que DG et pharmacien responsable. «Elle a contribué de manière significative au développement et à la modernisation de Sothema durant les 20 dernières années», soutient le groupe. 
Rappelons que Lamia Tazi est, par ailleurs, vice-présidente de l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP) et membre du bureau exécutif de l’Asmex. 

Lisez nos e-Papers