Menu
Search
Dimanche 05 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 05 Janvier 2025
Menu
Search

Soufiane Rahimi, Anas Zniti, Jamal Sellami et le Raja de Casablanca raflent la mise

L’attaquant du Raja de Casablanca, Soufiane Rahimi, a été élu par ses pairs meilleur joueur de la Botola D1 pour la saison 2019-2020, succédant au palmarès à Mohamed El Aziz de la Renaissance de Berkane. Auteur de 10 buts en championnat, Rahimi a participé activement au sacre du Raja en championnat. Son coéquipier Anas Zniti a été sacré meilleur gardien et son entraîneur Jamal Sellami élu meilleur coach.

Soufiane Rahimi, Anas Zniti, Jamal Sellami et le Raja de Casablanca raflent la mise
Soufiane Rahimi, meilleur joueur.

Habituellement l’Union marocaine des footballeurs professionnels organise chaque fin de saison footballistique sa cérémonie  la Nuits des stars pour récompenser les meilleurs footballeurs de la saison, mais cette année il n’y a pas de soirée de gala en raison de la pandémie de Covid-19. Malgré ce contre temps, l’UMFP a tenu à récompenser les meilleurs joueurs de la saison 2019-2020 pour encourager les plus méritant. Sans surprise, le Raja, champion du Maroc, a raflé la majeure partie des distinctions. Soufiane Rahimi, attaquant des Verts, a été élu meilleur joueur de la Botola. Son coéquipier Anas Zniti a été élu meilleur gardien et Jamal Sellami sacré meilleur entraîneur. 

Le Raja de Casablanca a, sans surprise, été élu meilleure équipe. Un trophée somme toute logique en raison de son parcours exceptionnel en championnat, couronné par un nouveau titre, le douzième de son histoire.

Reda Salimi, meilleur espoir

Le trophée du meilleur  buteur est décerné à Ibrahim El Bahraoui, attaquant du Rapide Oued Zem, auteur de 16 buts. C’est la première fois qu’un joueur d’Oued Zem réussit un tel exploit. Le joueur n’a, d’ailleurs, pas fait long feu à Oued Zem, puisqu’il vient de s’engager avec la Renaissance sportive de Berkane.  Le trophée du meilleur espoir est revenu au jeune Reda Salim de l’AS FAR. Le titre du meilleur joueur étranger a été décerné à Issoufou Dayo de la Renaissance de Berkane.

Le Chabab de Mohammedia et le MAS récompensés

L’UMFP a couronné les clubs  du Chabab de Mohammedia et du Maghreb de Fès qui ont réussi l’ascension en Botola D1. Mohamed Amine Benhachem a été élu meilleur entraîneur de la Botola D2. L’ancien entraîneur de l’AS Salé a conduit le club de Fedala vers la montée après plusieurs années dans les dédales du championnat amateur et en D2. Le Championnat marocain féminin a reçu son lot de récompenses.

 En effet, Ghizlane Chabbak a été sacrée meilleure joueuse du championnat  et sa coéquipière Ibtissam Jridi a décroché le titre de meilleure buteur. L’AS FAR a été désigné meilleure équipe du championnat féminin. 


Trophée d’honneur pour l’équipe nationale de futsal

L’équipe nationale de futsal, championne d’Afrique et qualifiée en Coupe du monde, a reçu le Trophée d’honneur. Un trophée amplement mérité par la sélection nationale qui a dominé outrageusement le Championnat d’Afrique de futsal qui s’est déroulé à Laâyoune, capitale des provinces du Sud, après son large succès sur l’Égypte (5-0). Les cinq réalisations ont été l’œuvre de Soufiane Mesrar (2 buts), Abdelaziz Fati, Anas El Ayane et Saad Knya.


  Palmarès complet

• Soufiane Rahimi, meilleur joueur

• Anas Zniti, meilleur gardien

• Jamal Sellami, meilleur entraîneur

• Raja de Casablanca, meilleure équipe

• Reda Salim, meilleur espoir

• Ibrahim El Bahraoui, meilleur buteur

• Meilleur joueur étranger, Issoufou Dayo

• Meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger, Hakim Ziyech

• Meilleur entraîneur de la Botola D2, Mohamed Amine Benhachem

• Chabab de Mohammedia et Maghreb de Fès, meilleures équipes de la Botola D2

• Ghizlane Chabbak, meilleure joueuse

• Ibtissam Jridi, meilleure buteure

• Meilleure équipe féminine, l’AS FAR

• Trophée d’honneur, l’équipe nationale de futsal

Lisez nos e-Papers