Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le sport national se joint à l’élan de solidarité contre la pandémie du Covid-19

Le sport marocain a mis la main à la poche, pour participer à l’élan de solidarité que connaît le Royaume pour lutter contre la pandémie du Covid-19, qui frappe le monde entier. Les institutions sportives contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus ou pensent aux plus touchés, alors que les activités sportives sont toutes suspendues.

Le sport national se joint à l’élan de solidarité contre la pandémie du Covid-19

La lutte contre la propagation du Covid-19, qui fait chaque jour un nombre important de victimes à travers le monde, ne fait que commencer. Quelques jours après sa création, le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus a suscité un élan de solidarité dans tout le Royaume, à travers les secteurs d’activité. Le monde du sport n’est évidemment pas étranger à cette vague de dons et, bien que confinés, les sportifs se joignent au combat. Tout d’abord, la Fédération Royale marocaine de football a annoncé un don de 10 millions de DH, dans un communiqué publié mercredi.
«La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) annonce, en coordination avec les Ligues nationales du football professionnel (LNFP), Amateur (LNFA), Féminin (LNFF), Diversifié (LNFD) et les Ligues régionales, contribuer à hauteur de dix millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19)», pouvait-on lire sur le site officiel de l’instance fédérale. Par ailleurs, la FRMF a posté des vidéos de sensibilisation, avec des messages de cadres, d’internationaux du présent et du passé, demandant au peuple marocain de respecter les mesures de prévention et de confinement.
La MDJS participe à hauteur de 100 millions de DH
De son côté, le Comité national olympique marocain (CNOM) a participé à hauteur de 2 millions de DH. La Fédération Royale marocaine de karaté emboîte le pas à son homologue du ballon rond. Sur sa page officielle, la FRMK annonce un don de 1 million de DH au Fonds. Tandis que la Marocaine des jeux et des sports a contribué avec un montant de 100 millions de DH au Fonds de gestion de la crise sanitaire. D’autres contributions ne sauraient tarder, tant l’élan de solidarité s’est propagé aussi rapidement que le virus fatal. 

La FRMG pensent aux plus vulnérables

Alors que plusieurs institutions ont annoncé leur contribution au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, la Fédération Royale de golf a plutôt choisi de se concentrer sur les plus vulnérables. La FRMG a décidé de créer un fonds de solidarité destiné «à apporter une aide économique mensuelle aux travailleurs indépendants (les caddies à titre d’exemple, NDLR) de tous les clubs de golf du pays, ne disposant pas de revenus réguliers pour subvenir à leurs besoins vitaux durant la période de cette crise», explique la FRMG. L’instance ajoute que «ce fonds sera soumis au contrôle d’un éditeur externe, et un bilan mensuel de la situation de ce compte sera diffusé auprès de tous les membres des golfs et partenaires», dans un souci de transparence et de reddition des comptes.

 

Lisez nos e-Papers