Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Spotify lance un programme pour soutenir les jeunes artistes

Le programme «Radar», lancée par Spotify,  permet d’identifier les artistes dotés d’un réel talent et de leur offrir de nouvelles opportunités.

Spotify lance un programme pour soutenir  les jeunes artistes

L’application de musique Spotify lance «Radar». «C’est un nouveau programme entièrement destiné à la promotion d’artistes émergents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce programme permet de célébrer la diversité des artistes et des talents que la région recèle, et ce quel que soit leur genre musical ou la langue qu’ils utilisent. Il s’agit d’une grande première pour l’industrie musicale de la région MENA», explique un communiqué de Spotify.
Et d’ajouter que le programme permet d’identifier les artistes dotés d’un réel talent et de leur offrir de nouvelles opportunités telles que la possibilité d’enregistrer au sein des studios Spotify qui sont présents dans le monde entier.
Les artistes de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA) qui ont été sélectionnés par Spotify pourront ainsi créer de nouveaux sons pour toucher de nouveaux publics à travers le monde.  «Nous sommes ravis de lancer Radar au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette région recèle un riche patrimoine musical, ainsi qu’une diversité de cultures et une multiplicité de langues et de dialectes. Nous aspirons aujourd’hui à puiser dans cette riche culture afin de créer de nouveaux produits que nous pourrons partager et faire découvrir au monde entier», souligne Claudius Boller, directeur général de Spotify Moyen-Orient et Afrique. L’application soutient la promotion de la culture et du talent au niveau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
La première collaboration entre artistes à avoir été réalisée au niveau de la région MENA à travers le programme «Radar» est celle qui relie le duo électronique Hollaphonic, originaire de Dubaï, et la chanteuse libanaise Xriss. Le prochain single qui sortira suite à ce partenariat s’intitulera «Save Me». Il a déjà été enregistré au Studio 13 de Londres, l’un des studios partenaires de Spotify au Royaume-Uni. La sortie de «Save Me» est prévue pour le vendredi 27 mars courant. 

Lisez nos e-Papers