L’obtention par Son Altesse Royale Le Prince Héritier Moulay El Hassan, du Baccalauréat avec mention « Très Bien » rappelle au souvenir du peuple marocain, l’obtention par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, du Baccalauréat, également avec mention « Très Bien », en juin 1981.
----------------------------------------------------------------
Parcours de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan
S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan est né le jeudi 8 mai 2003. Le ministère de la Maison Royale, du protocole et de la chancellerie avait annoncé la naissance au Palais Royal de Rabat d’un garçon que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a baptisé du prénom de Moulay El Hassan, en hommage à la mémoire de Son auguste grand-père, Feu S.M. Hassan II, que Dieu ait son âme et l’accueille en Sa sainte miséricorde.
La naissance bénie du Prince Héritier Moulay El Hassan, marquant la continuité dynastique, a été saluée par une salve de 101 coups de canons qui ont spontanément attiré, vers l’esplanade de la place du Mechouar, des dizaines de milliers de citoyens venus partager la joie de l’illustre Famille Royale et exprimer leur profonde affection et attachement au Trône Alaouite, garant des intérêts suprêmes de la Nation et des citoyens.Une semaine plus tard, le baptême princier a été célébré à l’occasion de la grandiose cérémonie de Laâkika qui a notamment vu la procession de délégations représentant les différentes régions du Royaume, venues présenter leurs vœux et leurs félicitations à la Famille Royale et partager avec le Souverain ces moments de grande réjouissance. S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a étudié au Collège Royal de Rabat où il décroche ses diplômes d’études primaires et collégiales. Lors de l’année scolaire 2018-2019, S.A.R. le Prince Héritier avait passé, avec succès, les épreuves de la première année du Baccalauréat, au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de ses camarades. S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan s’est engagé, tout jeune, dans diverses actions, prenant part aux différentes Activités Royales et présidant des activités officielles et des manifestations d’envergure aux niveaux national et international, dans les domaines sportif, social et culturel, entre autres, contribuant ainsi au processus d’édification d’un Maroc nouveau, moderne et prospère. Cet événement joyeux vient, comme à l’accoutumée, incarner l’union pérenne et l’attachement indéfectible des Marocains au Trône alaouite à travers le serment d’allégeance qui les unit au Souverain, Amir Al Mouminine, défenseur de la foi et garant des intérêts suprêmes de la Nation et des citoyens.