Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les cadres de la médecine militaire poursuivent leur déploiement dans les différentes régions du Royaume

Les cadres de la médecine militaire poursuivent leur déploiement dans les différentes régions du Royaume

Un staff médical militaire s’est joint aux équipes de l’hôpital Mohammed V à Safi, afin de contribuer à la mission de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). Ainsi, une délégation conduite par le gouverneur de la province, Lahoucine Chaynane, ainsi que l’équipe médicale militaire a visité les différents services de l’hôpital et suivi des explications exhaustives présentées, à cette occasion, par des responsables de cette structure sanitaire.
Le gouverneur et la délégation l’accompagnant ainsi que le staff médical militaire se sont également informés des équipements médicaux et techniques dont dispose l’hôpital, ainsi que des unités aménagées pour accueillir d’éventuels cas de contamination au Covid-19, allant du service d’urgence à celui de réanimation.
Cette visite a été aussi l’occasion pour prendre connaissance des mesures et dispositions prises pour l’aménagement de cet établissement hospitalier afin d’en faire un centre provincial pour l’accueil des éventuels cas atteints du nouveau coronavirus.
À cette occasion, M. Chaynane a souligné que l’hôpital Mohammed V de Safi réunit toutes les conditions et dispose des équipements médicaux nécessaires pour assurer la prise en charge d’éventuels cas de contamination, affirmant que les personnels médical, infirmier et technique demeurent fortement mobilisés en cette conjoncture exceptionnelle. Il a également insisté sur l’importance de la collaboration et de la conjugaison des efforts entre la médecine civile et son homologue militaire pour mener à bien cette mission de lutte contre la pandémie du Covid-19 et, partant, garantir la sécurité sanitaire et la protection des citoyennes et citoyens, conformément aux Hautes Instructions Royales.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a donné Ses Hautes Instructions Royales afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie du Covid19, rappelle-t-on. 

Al Hoceïma : Un staff médical militaire mobilisé pour renforcer l’offre sanitaire dans la province

Un staff médical militaire s’est joint, mercredi, au personnel de l’hôpital provincial d’Al Hoceïma, pour contribuer au renforcement de l’offre sanitaire dans la province. L’équipe médicale, qui a été reçue en présence notamment du gouverneur de la province, Farid Chourak, du commandant de la place d’armes d’Al Hoceïma et des responsables des services de sécurité de la province, contribuera aux côtés de son homologue civile aux efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). Dans une déclaration à la MAP, le délégué provincial de la Santé d’Al Hoceïma, Mouha Aki, a expliqué que le personnel médical militaire apportera l’aide nécessaire aux cadres médicaux et paramédicaux civils pour participer côte à côte aux efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. À cette occasion, le staff médical militaire a effectué une visite de terrain à l’hôpital provincial d’Al Hoceïma et à l’hôpital de proximité d’Imzouren, a-t-il ajouté.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales (FAR), avait donné Ses Hautes Instructions au général de Corps d’armées, Inspecteur général des FAR, Abdelfettah Louarrak, au général de corps d’armées, commandant la Gendarmerie Royale, Mohamed Haramou, et à l’Inspecteur du Service de Santé militaire des FAR, le général de brigade Mohamed Elabbar, afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid-19. En outre et afin de pallier à certaines insuffisances constatées concernant cette pandémie et faciliter la transmission et l’échange d’informations entre les différents services concernés, Sa Majesté le Roi a donné ses très hautes instructions à l’effet de déployer des moyens de médecine militaire en renforcement des structures médicales dédiées à la gestion de cette pandémie, sous forme de personnel médical et para-médical des FAR, et ce à partir du lundi 23 mars 2020.

Lisez nos e-Papers